Actualité

Handicap visuel et numérique ; la Fondation Valentin Haüy lance une grande enquête

Informations délivrées à une personne en situation de handicap Adobe Stock
Les informations sur le sujet du handicap visuel ainsi que sur l’apport des nouvelles technologies quant à l’employabilité des personnes déficientes visuelles sont presque inexistantes. C’est pourquoi l' Agefiph souhaite mettre en avant la grande enquête menée par la Fondation Valentin Haüy intitulée « Handicap visuel, usages et besoins en numérique».

Une enquête pour récolter des données sur le handicap visuel, et besoins en numérique

L’objectif de cette enquête, lancée Fondation Vaentin Haüy, par est de produire et d’analyser des données qualitatives, et effectuer ainsi véritable cartographie de la réflexion et des expériences menées au sein des organisations employant des personnes déficientes visuelles (atteintes de cécité et de malvoyance légère à sévère. )

La méthode de cette enquête

Des interviews avec des employeurs et managers d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, sont également prévus afin de récolter des données qualitatives pour ainsi identifier les pratiques de recrutement, d’intégration, de formation, d’accompagnement de maintien dans l’emploi, de montée en compétences, des nouvelles technologies.

 

Publié le 1 octobre 2020