Actualité
Pays de la Loire

Inclu'Pro Formation : l’Agefiph rénove son offre de formation préqualifiante et d’insertion. Zoom en Pays de la Loire.

Appel d’offres Inclu’Pro Formation : l’Agefiph rénove son offre de formation pré-qualifiante et d’insertion pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

L’Agefiph lance un marché pour la réalisation de formations pré-qualifiantes et d’insertions sociales et professionnelles.

Cette nouvelle offre de formation "Inclu'Pro Formation Agefiph" remplacera l’offre connue sous le nom de "Formations courtes".

Présentation de ce nouveau marché Inclu’Pro Formation

 

Inclu'Pro Formation est fondé sur des principes qui se déclinent de manière opérationnelle :

  • Une logique de zéro personne sans solution : Inclu'Pro Formation est construite indépendamment du statut de la personne ou du référent de parcours qui l'accompagne, en réponse aux besoins des personnes handicapées dans leur parcours.
  • Une complémentarité affirmée aux offres de formation de droit commun et aux offres du service public de l'emploi
  • La construction de parcours individualisés, modularités, personnalisés associant de multiples modalités pédagogiques dont le distanciel et le digital.
  • Une logique d'inclusion à travers la démarche de progrès visant à accompagner les organismes de formation dans leur démarche d'accessibilité.

Inlcu'Pro Formation Agefiph incarne l'ambition de l'Agefiph à développer la formation des personnes handicapées par des actions ciblées d'orientation et de pré-qualification en réponse aux besoins des personnes dans leur parcours dans une logique de passerelle vers le droit commun.

Les objectifs attendus visent l'accès à l'emploi ou le maintien en emploi dans une logique de sécurisation des parcours et des transitions professionnelles.

 

Il s'agit pour les personnes handicapées d'accéder au droit commun pour :

  • Développer des compétences
  • Obtenir une qualification
  • Être autonome et développer sa capacité d'agir et à s'orienter tout au long de sa vie.

 

Déroulement de l’appel d’offres

 

Ce marché démarrera le 23 mars 2021.

 

L’appel d’offres pour sélectionner les prestataires est en cours.  La date limite de remise des offres est le 13 novembre 2020 à 12h00.

 

 

Le dossier de consultation pour les candidats à l’appel d’offres est en téléchargement :  https://www.marches-publics.info/

 

Un webinaire a été organisé le mercredi 7 octobre 2020 par l’Agefiph pour informer les candidats et répondre à leurs questions. L'enregistrement du webinaire ainsi que le questions-réponses sont accessibles avec le dossier de consultation.

Publié le 9 octobre 2020