Actualité

Innovation et handicap : l'Agefiph publie un recueil et annonce un appel à projet en 2020

Illustration pour représenter l'innovation avec un homme sautant tout près d'une ampoule lumineuse

En 2020, l' Agefiph lance un appel à projets innovations

A l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées, l’Agefiph publie un nouveau recueil "L'innovation inclusive au service de l'entreprise 4.0" et lance sa stratégie innovation 2020-2022, dédié aux actions innovantes et portant sur "la prévention de la désinsertion professionnelle et le maintien en emploi"

Zoom sur la stratégie innovation de l' Agefiph

L’engagement de l’Agefiph pour l’innovation, via des appels à projets pour la période 2020/2022, est intégrée dans la « Stratégie pour l’emploi des personnes handicapées » communiquée par le gouvernement, le 18 novembre 2019.

Deux nouveaux appels à projets seront lancés en 2021, puis en 2022. L' Agefiph s'engage à mobiliser 10 millions d'euros sur les trois prochaines années, en faveur de l'innovation et la recherche pour l'inclusion au travail. 

Les modalités pratiques (plateforme de projets, veille sur la recherche…) seront précisées en janvier 2020 sur le site www.agefiph.fr et sur le site https://agefiph-handinnov.com/ qui sera utilisé pour le dépôt des projets.
 

Le recueil "L'innovation inclusive au service de l'entreprise 4.0"

Afin de soutenir sa stratégie innovation, l'Agefiph publie un recueil ; où plusieurs experts de la prospective, des nouvelles technologies ou de l' innovation partagent leur vision sur le handicap dans le monde de l'emploi et de la formation. 

Publié le 3 décembre 2019