Actualité
Pays de la Loire

L’Agefiph accompagne les entreprises dans leur démarche handicap : une offre adaptée en ce contexte particulier

Réunion du Réseau des Référents Handicap Agefiph Pays de la Loire à distance en juin 2020

Dans le cadre de son offre de conseil et d'accompagnement des entreprises, l'Agefiph garde le lien et propose des réunions à distance.

Ainsi, la 8ème rencontre du Réseau des Référents Handicap a réuni 35 entreprises le 23 juin dernier pour échanger au sein d'ateliers coopératifs sur le thème : « Faire du réseau des référents handicap, une véritable ressource au service de mon métier, de ma pratique et de mes actions ». Ce fut l'occasion pour les participants d'échanger sur l'impact de la crise sanitaire sur les politiques handicap en entreprise et sur le rôle du référent handicap et de participer à un atelier de coaching entre pairs. Prochaine rencontre le 17 septembre sur le thème du maintien dans l’emploi.

Le 2 juillet, l'Agefiph a proposé un webinaire aux entreprises de Bretagne et des Pays de la Loire pour présenter son offre de services. D'autres webinaires sont en cours de programmation sur le 2ème semestre pour sensibiliser les entreprises au handicap.

En parallèle l'Agefiph reconduit ses réunions d’information sur la réforme de l'OETH en proposant en plus des ateliers pratiques sur les thèmes suivants :

  • Recruter et intégrer une personne en situation de handicap 
  • Comment gérer une situation de maintien en emploi d'un salarié en situation de handicap ?
  • Développer ses achats responsables auprès des ESAT et des entreprises adaptées 
  • Comment parler du handicap en entreprise ?

Ces ateliers sont co-animés par les acteurs du territoire (Cap emploi, Pôle emploi, Missions Locales, Services de Santé au Travail, CARSAT, CPAM, EA, ESAT, Agefiph...)

Prochaines dates : le 8 octobre à Saint-Nazaire (44) et le 5 novembre à La Flèche (72)

Pour plus d’informations sur l’accompagnement de l’Agefiph pour les entreprises :

Publié le 30 juillet 2020