L'Agefiph et Scania signent une convention !
L'entreprise Scania France a signé le 27 juin une convention avec la délégation régionale Pays de la Loire de l’Agefiph et met en place un plan d’action afin d’aller plus loin dans l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l'emploi.
Le mardi 27 juin, l'Agefiph Pays de la Loire et l'entreprise Scania France ont signé une convention pour la mise en place d'un plan d'action en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Scania France est une filiale du groupe suédois Scania CV AB qui commercialise à travers le monde des véhicules de gros tonnage destinés aux transports de marchandises et de personnes ainsi que des moteurs industriels et marins. Créé en 1977, l’importateur français Scania France a pour principale activité la commercialisation et la maintenance de poids lourds destinés aux transports de marchandises, de cars et bus destinés au transport de passagers, de moteurs industriels et marins ainsi que la mise à disposition de services associés. Cette entreprise est présente sur la totalité du territoire français par le biais d’un réseau constitué d’une centaine de points de ventes et services. C'est en 1992, que le groupe s'installe au sein des Pays de la Loire par l'inauguration du site de Scania Production à Angers. L’usine fabrique des véhicules principalement destinés aux marchés d’Europe du Sud : France, Italie, Espagne, Portugal, Irlande.
Il y a deux ans, l'entreprise a entamé sa démarche en faveur de l'inclusion en sollicitant l’Agefiph pour un diagnostic sur les actions déjà en place, avec l’idée de développer une vraie politique par rapport au handicap. Ce travail a conduit les deux structures a formaliser aujourd'hui cet engagement au travers cette signature.
Afin d'améliorer l’emploi des personnes en situation de handicap et de favoriser l'autonomie des entreprises sur le champ du handicap et de l'inclusion, l'Agefiph apporte aux entreprises signataires de conventions, un appui financier et un accompagnement personnalisé sur trois ans.