Actualité

L'Agefiph s'engage pour renforcer l'accès des personnes handicapées à formation

La Ressource Handicap Formation Agefiph
Dans le cadre de son plan stratégique, l’Agefiph s’est engagée à développer et renforcer les moyens qui permettent aux personnes handicapées d’accéder davantage à la formation dans des conditions qui tiennent compte de leur handicap.

La formation constitue en effet un réel besoin pour les personnes handicapées, souvent faiblement qualifiées et le « handicap », s’il n’est pas pris en compte, peut engendrer des freins à l’accès à la formation et représenter un « désavantage » à la réussite de leur parcours. La Ressource handicap formation (RHF), lancée officiellement, le 18 juin, est au service des personnes handicapées, des organismes de formation et de l’ensemble des acteurs, pour répondre à ce besoin.

La formation constitue un levier important pour le parcours professionnel des personnes handicapées. Or, elles sont parfois « désavantagées » par rapport aux autres candidats, du fait de leur handicap.

Pour accompagner les personnes, les organismes de formation et l’ensemble des acteurs concernés, l’Agefiph initie et soutient le développement de « Ressources Handicap Formation » sur l’ensemble du territoire métropolitain et de l’outre-mer. Certaines de ces ressources sont d’ores et déjà inscrites dans les Pactes signés entre l’Etat et les régions, dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, engagé par le gouvernement.

La Ressource Handicap Formation : Faites le tour de la question

Télécharger le dépliant

Publié le 20 juin 2019