Actualité
Grand Est

LANCEMENT DU NOUVEAU MARCHE CREATION D'ENTREPRISE DE L'AGEFIPH EN JANVIER 2020

UN SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE SOUTIEN A LA CREATION D'ENTREPRISE POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

3 PRESTATAIRES DE PROXIMITE DANS LE GRAND EST

Depuis quelques jours, les nouveaux prestataires experts en CREATION D'ENTREPRISE de l'Agefiph délivrent leurs services qui visent :

- à accompagner les personnes en situation de handicap (reconnues ou en voie de l'être)  dans un projet de création ou de reprise d'une entreprise afin d'en faire une activité rémunératrice, pérenne et principale

- à soutenir ces mêmes personnes, après la phase d'accompagnement, dans le démarrage et le développement de leurs premières années d'activité (jusqu'à 3 ans).

 Afin de bénéficier de ces services, les personnes qui ont un projet de création ou de reprise d'entreprise auront au préalable travaillé avec leur référent de parcours à leur projet d'accès à l'emploi. S'il s'avère que celui-ci pourrait se concrétiser par la création de leur propre activité, alors elles devront valider, avec leur référent de parcours, l'ensemble des pré-requis nécessaires à justifier l'étude de leur projet de création/reprise d'entreprise.

C'est à ce stade, qu'elles pourront donc être positionnées, par leur référent de parcours, via une fiche de prescription, sur une prestation d'accompagnement délivrée par les prestataires experts en création d'entreprise. 

Les 3 prestataires en Grand Est dans le cadre de ce marché sont : 

* pour les départements 67 et 68 : TEMPO

 contact@agencetempo.fr

Coordonnées téléphoniques : 03.88.23.76.00

*  pour les départements 54, 55, 57 et 88 BGE Alsace-Lorraine 

contact@bge-alsace-lorraine.fr

Coordonnées téléphoniques : 09.50.85.67.39

* pour les départements 08, 10, 51 et 52 :  BGE Champagne 

contact@bgechampagne.fr

Coordonnées téléphoniques : 03.26.40.50.50 

Publié le 24 janvier 2020