Actualité

Le 27 mai prochain : Alternance par Duoday : et si on commençait par un contrat d'alternance ?

Alternance par Duoday : et si on commençait par un contrat en alternance ?

Le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées, Pôle emploi, Cap emploi, l’Agefiph, le Fiphfp et l’ALGEEI, se mobilisent pour une opération spéciale « Alternance par DuoDay ». L'objectif étant de favoriser la rencontre directe entre l’offre et la demande d’emploi en créant une journée nationale dédiée à l'alternance et au handicap le 27 mai 2021.

Pourquoi l'opération "Alternance par Duoday" ?

Chaque année, des offres d’emploi en alternance restent non pourvues faute de candidats alors que dans le même temps, un certain nombre de personnes, dont certaines en situation de handicap, ne trouvent pas d’employeur pour réaliser leur contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. 

L'opération « Alternance par DuoDay » vise à faire la promotion de l’alternance.

Quels sont les objectifs de cette opération ?

Alternance par Duoday offre aux entreprises, la possibilité de :

  1. valoriser lors d’une opération nationale leurs offres d’emploi en alternance et de diversifier leur sourcing en découvrant de nouveaux talents en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle (pas de limite d’âge pour l’apprentissage en situation de handicap). 80 % des handicap sont invisibles.
  2. les informer sur les dispositifs d’aides et sécuriser leur recrutement en participant à des webinaires organisés dans toute la France.

Entreprises, comment participer à « Alternance par Duoday » ?

  • Si vous avez déjà déposé votre offre d’emploi en alternance chez Pôle emploi, un conseiller Pôle emploi prendra contact avec vous rapidement.
  • Si vous n’avez pas déposé d’offre en alternance, complétez le formulaire de contact accessible sur le site de Pôle emploi à cette adresse en précisant « Alternance par Duoday » et vous serez recontacté par un conseiller Pôle emploi.

Un kit de communication est également à votre disposition sur le site Duoday.

Vous souhaitez participer aux webinaires ?

Au programme :

De 11 heures à 12 heures : Handicap et alternance : une solution pour diversifier vos recrutements

De 17 heures à 18 heures : bien utiliser l'alternance pour développer le parcours professionnel des salariés en situation de handicap

A SAVOIR :

Pour répondre aux besoins des entreprises, suite à la crise sanitaire, l'Agefiph a mis en place des aides exceptionnelles dédiées à l'alternance.

Publié le 19 mai 2021