Actualité
Normandie

Le 4ème Plan Régional Santé Travail (PRST 4) Normandie est publié

Le PRST 4 Normandie est publié. Véritable feuille de route régionale en matière de prévention des risques professionnels et de santé au travail pour la période 2021-2025, près de 200 professionnels ont contribué à son élaboration et s’engagent dans la mise en œuvre de 40 actions à destination des acteurs de l’entreprise.

Le 4ème Plan Régional Santé Travail (PRST 4) de la région Normandie vient d’être publié. 

Réalisé pour les entreprises, notamment les TPE-PME, et les salariés, le PRST 4 Normandie est le fruit de plus de 6 mois d’un travail partenarial, piloté par la DREETS Normandie avec l’aide des partenaires sociaux et des préventeurs de la région. 

Mené par près de 200 professionnels engagés en faveur de la santé et de la sécurité au travail, ces travaux se sont appuyés sur les orientations définies par le Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT) en cohérence avec les objectifs portés par le Plan national Santé au Travail 2021-2025, les spécificités territoriales et les enjeux liés aux nouvelles organisations du travail.

Un plan ambitieux au service des entreprises

Afin de prévenir les risques professionnels, favoriser la santé au travail et le maintien dans l’emploi, les 12 groupes de travail thématiques du PRST 4 Normandie ont établi un programme ambitieux s’articulant autour de 40 actions. Durant toute la mise en œuvre du plan, des outils gratuits et opérationnels, à destination des acteurs de l’entreprise (employeurs, salariés et instances représentatives du personnel) et des préventeurs, seront développés et réunis sur le site web du PRST Normandie, actuellement en construction.

Publié le 21 novembre 2022