Actualité
La Réunion / Mayotte

Le Directeur Général de l’Agefiph à la rencontre d’une entreprise réunionnaise

A l’occasion de l’étape réunionnaise du Conférence Tour, le Directeur Général de l’Agefiph a été reçu par le groupe Réunimer.

Lors de la visite de l’entreprise, les dirigeants de Réunimer ont présenté leurs activités de pêche et de transformation des produits issus de la mer.

Monsieur CROSNIER MANGEAT (Directeur Général) sensible à la question du handicap a proposé à son équipe de participer au Duoday du 16 mai 2019. L’entreprise a pu ainsi faire découvrir ses métiers à huit demandeurs d’emploi porteurs de handicap : « la journée aura été une expérience pour chacun d'entre nous mais surtout un enrichissement personnel et collectif ». 

Bien qu’aujourd’hui le groupe ne soit pas assujetti à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, Réunimer veut travailler sur la construction d’une stratégie « ressources humaines » naturellement inclusive. Le temps de partage a permis d’évoquer différents aspects : les contraintes de l’activité, les difficultés de recrutement notamment sur des métiers de la mer très réglementés, comment aborder le sujet du handicap au sein de l’entreprise, l’appui de Cap Emploi sur la gestion de situations de recrutement et de maintien dans l’emploi, et enfin l’offre de l’Agefiph pour aider l’entreprise à structurer une approche globale sur la question « Emploi et Handicap ».

Au terme de cette réunion, les participants ont pris date avec la délégation régionale pour avancer dans la construction de cette stratégie.

Publié le 21 juin 2019