Actualité
La Réunion

Le PRITH Réunion 2020-2023 est lancé !

Ce lundi 12 octobre 2020, une cinquantaine d’acteurs engagés auprès des personnes en situation de handicap ont répondu présents à l’invitation de la Préfecture de La Réunion pour participer à l’événement de lancement du nouveau PRITH (Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés) qui s’est déroulé en visioconférence.

Le directeur de la DIECCTE, la déléguée régionale de l’Agefiph et la directrice territoriale du FIPHFP ont réaffirmé leur partenariat et ont engagé les travaux de ce PRITH « nouvelle génération », avec la volonté de se nourrir des expériences passées pour travailler différemment. L’objectif principal annoncé est d’aboutir à la construction d’un plan d’actions concerté en ce qui concerne la politique d’emploi et de formation des travailleurs handicapés. Une volonté articulée autour de quatre grandes lignes directrices : celles de « faire ensemble », de « transparence », « d’opérationnalité » et de « démarche gagnant-gagnant ».

A également été partagé le choix de construire le PRITH « 2020-2023 » sur des principes qui répondent tout autant aux orientations nationales qu’aux besoins du territoire. A cet effet, les participant.e.s ont pu travailler en sous-groupes pour partager les problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap dans leur parcours vers et dans l’emploi ; puis, chaque groupe a identifié et priorisé des solutions et des actions à essaimer et à valoriser dans notre région. Ces premiers éléments compilés serviront de base de travail pour les groupes projets qui vont prochainement être créés pour établir la feuille de route de ces trois prochaines années.

Toutes et tous se sont déjà donné rendez-vous en novembre aux quatre coins de l’Île, pour continuer à poser les jalons de ce PRITH « nouvelle génération », qui, en première action, s’est doté d’une nouvelle charte graphique qui a été présentée lors de cet événement riche en partages.

Légende ci-après
Logo du PRITH Réunion
La nouvelle charte graphique du PRITH Réunion a été dévoilée lors du lancement
Publié le 15 octobre 2020