Actualité

Les aides financières de l’Agefiph appréciées à plus de 98 %

Image sur fond bleu représentant 3 smileys, chacun dans une bulle : mécontent, neutre, souriant. Image symbolisant la mesure de la satisfaction de clients de l'Agefiph
Vous êtes satisfaits à plus de 98% : résultat qui nous oblige à toujours plus de qualité. Istock

Personnes en situation de handicap et entreprises, vous exprimez plus de 98 % de satisfaction dans l’utilisation de nos aides; ce résultat est élevé et nous oblige à toujours plus de qualité. Depuis plus d’un an, l’Agefiph mesure votre satisfaction, vous qui avez eu recours à nos aides financières.

Plus de 98% de satisfaction

En 2021, après un an d’enquête, vous témoignez d'un niveau de satisfaction de plus de 98,3 % pour les personnes en situation de handicap (19 896 répondants) et de pratiquement 98,7 % pour les entreprises (4 045 répondants).

Plus de 24 000 répondants

En moyenne, une personne ou entreprise sur deux interrogées répondent à nos enquêtes. Ce taux est révélateur de l’importance que vous accordez à notre offre. En 2021, vous avez été plus de 24000 à répondre à cette première année d’enquête. Nos enquêtes sont réalisées tous les mois auprès de tous les bénéficiaires qui ont eu recours à nos aides, via un questionnaire en ligne complété par un échange téléphonique.

Des marges de progrès

En dépit de ces résultats très encourageants, nous savons qu’il nous faut encore améliorer votre accès à notre information, de façon à le faciliter, et simplifier le remplissage du dossier de demande d’aide. Nous y travaillons. 
Notre démarche d’évaluation va progressivement s’étendre à l’ensemble de nos services : aides financières, conseil et accompagnement. Plus largement, dans une recherche constante de satisfaction de vos besoins, nous avons à cœur de vous associer pour mieux vous connaître, construire ensemble des réponses qui vous assurent un marché du travail véritablement inclusif. 

Publié le 29 novembre 2022