Actualité
Pays de la Loire

Les entreprises s’engagent avec l’Agefiph !

Photo signature convention Aplix-Agefiph
Depuis le début de l’année 2019, 3 entreprises des Pays de la Loire ont signé une convention avec l’Agefiph pour une durée de 2 ans pendant lesquels elles s’engagent à développer des actions en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Aplix, CER France et Manitou ont chacune défini un plan d’action, fixé des objectifs et nommé un référent handicap pour aller plus loin dans leur engagement sociétal.

Pendant ces 2 années, elles vont bénéficier de l’accompagnement de l’Agefiph sous forme de conseils, de retour d’expériences, de mise en réseau et de financement.

Selon les besoins, l’Agefiph met en lien l’entreprise avec ses partenaires : Cap emploi, Pôle emploi, Missions Locales, coordonnatrices apprentissage, …

Depuis la 1ère convention politique d’emploi signée en Pays de la Loire en 2010 avec l’entreprise Charier, ce sont une quinzaine d’entreprises qui se sont engagées avec l’appui de l’Agefiph à travers une convention.

Le point commun entre toutes ces entreprises : la volonté de faire changer le regard sur le handicap et de faire progresser l’emploi des personnes handicapées. Pari réussi pour 100% d’entre elles !

Pour plus d’informations sur l’accompagnement proposé par l’Agefiph aux entreprises, contactez l’équipe Agefiph Pays de la Loire: entreprises.pays-de-la-loire@agefiph.asso.fr

Et pour en savoir plus sur toutes les solutions pour inclure le handicap dans votre politique de ressources humaines, consultez la vidéo ou le dépliant.

Publié le 17 juillet 2019