Actualité

Ouverture de la plateforme #activateurdégalité : A vos contributions

Ouverture de la consultation en ligne #activateurdegalie à partir de mi-septembre
La crise sanitaire, économique et sociale provoquée par la Covid 19 a révélé les faiblesses et les forces de notre société pour inclure les personnes en situation de handicap dans l’emploi. Ensemble tirons les enseignements de la crise et accélérons l’inclusion dans l’emploi des personnes handicapées.

La consultation #activateurdégalité, un espace d’expression

La consultation #activateurdégalité est lancée depuis le 15 Septembre.

Elle est ouverte à tous pour recueillir des propositions et être un espace de débats et de contributions autour de 4 grandes thématiques pour : 

  1. Soutenir la recherche d'emploi
  2. Soutenir l'engagement des entreprises
  3. Faciliter l'accès à la formation
  4. Accompagner la diversité de l'emploi

Cette consultation est portée par plusieurs acteurs de l'emploi et du handicap : Pôle emploi, le FIPHFP, Cap emploi, Cheops, le CNCPH, l'UNEA, l'OETH, le GESAT et le Haut commissaire à l'inclusion dans l'emploi et la mobilisation des entreprises.

Toutes les phases de la consultation

  • La première phase de la consultation débute le 15 Septembre jusqu'au 16 octobre 2020 : Au cours de cette période les acteurs de l'emploi et du handicap invitent le plus grand nombre à contribuer sur cette plateforme.  
  • La deuxième phase de la consultation durera jusqu'à la fin de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapée le 22 novembre prochain. 

 

Publié le 13 août 2020