Actualité

Parution du hors-série du magazine " Être emploi, handicap et prévention "

Le visuel est une partie du dessin qui illustre la couverture du hors-série, 20e édition, 2022/2023  du magazine " Être emploi, handicap et prévention ". C'est un dessin de bande dessinée. Sur la partie sélectionnée on voit 2 personnages, un homme et une femme. Ils sont sur une place avec un panneau SEEPH qui indique plusieurs directions. Les directions sont : recrutement, emploi accompagné, accessibilité , apprentissage, innovation, reconversion. Sur l'un des immeubles de la place est écrit France travail.
Une partie du dessin de la couverture du hors-série 20e édition 2022/2023 du magazine " Être emploi, handicap et prévention " Être emploi, handicap et prévention / Yamraj Comics

Pour la 20e année consécutive, notre partenaire Être en réseau – Emploi, handicap et prévention publie, à l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), un hors-série de son magazine " Être emploi, handicap et prévention " pour informer et sensibiliser le grand public. Un article est dédié à la nouvelle campagne de communication de l'Agefiph.

Premier réseau national des entreprises mobilisées en faveur de l'inclusion, des politiques handicap et de la prévention, Être en réseau s'articule autour de :

  • Être le Club : le Club des entreprises pour rencontrer ses pairs, partager des bonnes pratiques, bénéficier de l'expertise des intervenants qualifiés et faire évoluer ensemble le cadre légal.
  • Être le média : le média, créateur de contenu pour s'informer, réfléchir et initier de nouvelles dynamiques.

Au sommaire de ce hors-série :

  • Une préface d'Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion
  • Le plein-emploi des personnes en situation de handicap ;
  • La situation particulière des jeunes et des femmes ;
  • Des sujets de prévention santé au travail ;
  • Des papiers sociétaux et culturels pour mieux appréhender le monde du handicap.

Retrouvez, page 11, un article dédié à la nouvelle campagne de l'Agefiph : "Le progrès c'est nous".

Publié le 15 novembre 2022