Actualité

Rejoignez le mouvement Activateur de progrès !

Vous menez des actions pour favoriser l’inclusion dans l’emploi des personnes en situation de handicap et vous souhaitez valoriser vos engagements en matière de diversité et de handicap ? Rejoignez le mouvement activateur de progrès !

Activateur de progrès, c’est quoi ?

Etre activateur de progrès c’est agir en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’emploi. 

Inscrivez-vous et

  • valorisez vos engagements en matière de handicap ;
  • communiquez au côté de l’Agefiph et des entreprises engagées ;
  • bénéficiez de supports de sensibilisation et d’un kit de communication personnalisable.

Le handicap comme facteur de progrès

#Activateurdeprogrès défend la conviction que le handicap est facteur de progrès dans l’emploi et pour la société tout entière.

  •  Agir pour l’égalité des chances, donner une chance à chacun, ouvrir les portes de l’emploi aux personnes handicapées prend part à la normalisation de la différence en milieu professionnel.
  •  L’inclusion du handicap favorise la compréhension des contraintes liées aux relation sociales. Savoir gérer le handicap c’est vivre dans une société animée par la diversité.
  •  Recruter, former, maintenir dans l’emploi, impose l’innovation et la créativité afin d’insuffler et d’adapter les modes de fonctionnement. Il s’agit aussi de faire évoluer les mentalités et favoriser les interactions entre les salariés, les employeurs et les entreprises. 

Valorisez vos actions en 2021

En 2021, de nombreux événements rythmeront l’année pour faire parler de l’emploi des personnes handicapées. Avec, en point d’orgue, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui se tiendra du 15 au 21 novembre. 

Publié le 27 avril 2021