Actualité
Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse

Subvention prévisionnelle de 5 millions d'euros aux CFA pour 2020

Subvention France Compétences
France compétences alloue une enveloppe prévisionnelle à hauteur de 5 millions d’euros destinée à soutenir les Centres de formation des apprentis (CFA) ayant des besoins de développement ou de trésorerie relatifs à des projets de renforcement ou d'extension de leur offre de formation. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’article 39 X de la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018.
France Compétences a ainsi la possibilité d'octroyer, selon la nature des besoins décrits, des subventions d'investissement et des subventions de fonctionnement.

L’accessibilité aux locaux et aux plateaux techniques des personnes en situation de handicap ainsi que l’accessibilité aux formations des apprentis en situation de handicap constituent un critère d’éligibilité.

Les CFA ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur dossier de demande de subvention via une plateforme sécurisée Lien site France Compétences

Le guide d'aide à la décision relatif aux critères d'attribution joint ci-dessous précise les modalités permettant de bénéficier des fonds alloués par France compétences

 

Publié le 14 mai 2020