Actualité
Occitanie

Table-ronde : sensibilisation aux handicaps invisibles, animé par O. Biscaye directeur de la rédaction Midi Libre

sensibilisation aux handicaps invisibles
Invitation a la table ronde Sensibilisation aux handicaps invisibles

Evènement Seeph 2022 !

Quand on aborde le sujet du handicap, on visualise une personne en chaise roulante ou une autre, malvoyante, avec une canne à la main. A l’inverse, le handicap invisible, ne se voit pas et ne peut être connu que si la personne en parle. Elle devra, bien souvent, donner des explications pour justifier les difficultés qu’elle rencontre au quotidien du fait de son handicap.

Nous vous proposons de venir à la rencontre de nos intervenants, qui au quotidien, œuvrent sur le terrain pour guider et accompagner dans la mise en place de dispositifs adaptés à chaque pathologie pour trouver un emploi, un logement, faire du sport, vivre un quotidien plus harmonieux.

Quatre invités témoigneront sur leur parcours semé d’embûches et d’incompréhensions depuis leur plus tendre enfance, avant que le diagnostic ne tombe. Révélation qui donnera un sens à leurs situations personnelles, familiales et professionnelles. Comment se sont-ils adaptés ?  Comment ont-ils fait pour rebondir ? Comment ont-ils transformé leur handicap en force ?

On en parle tous ensemble le mercredi 16 novembre à 18 h 30.

Inscription à redac.chef@midilibre.com

En partenariat avec APSH 34

 Avec la participation de Daniel Dias, délégué régional Agefiph Occitanie

Publié le 10 novembre 2022