Actualité

Thème de la SEEPH 2023 : Transition numérique, un accélérateur pour l’emploi des personnes handicapées ?

Logo 2023 Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées - commun LADAPT, Agefiph, FIPHFP
Logo 2023 de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées LADAPT, Agefiph, FIPHFP

Pour la 27ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP choisissent de débattre de cette question : « La transition numérique : un accélérateur pour l’emploi des personnes en situation de handicap ? » La Semaine se déroulera du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2023.

Parce que le numérique traverse la société et la transforme à grande vitesse depuis quelques années déjà, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP ont choisi pour thème de la prochaine Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) de questionner « La transition numérique : un accélérateur pour l’emploi des personnes en situation de handicap ? »

Plusieurs sujets s’ouvrent autour de cette question : envisager les nouvelles formes de compensation des situations de handicap rendues possibles par le numérique, mettre en avant l’accessibilité numérique (tout autant les bonnes pratiques que les moyens pour les personnes en situation de handicap d’accéder aux nouveaux outils), faire connaitre toujours plus les métiers du numérique, source d’opportunité d'emploi (+6% en 2021*) pour les personnes en situation de handicap

Rendez-vous incontournable de l’emploi et du handicap, la Semaine se déroulera dans toute la France du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2023. La conférence de presse de lancement de la SEEPH 2023 se tiendra le 17 octobre.

* Chiffres Syndicat professionnel de l'écosystème numérique en France

Thématique
Publié le 11 avril 2023