Actualité
La Réunion / Mayotte

Une convention de partenariat ADIR - AGEFIPH signée le 18 février 2020

L’ADIR et l’AGEFIPH s’engagent à :
- Echanger des données sur le handicap dans l’industrie
- Collaborer sur le volet des ressources humaines
- Communiquer autour du handicap à destination des adhérents de l’ADIR

A la fin 2017, on décomptait 138 salariés handicapés présents dans les entreprises de 20 salariés et plus, du secteur de l’industrie manufacturière et extractive. Cela représente un taux d’emploi direct de 2,58% pour les 86 établissements ayant fait une déclaration dans le cadre de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. Ainsi, le secteur de l’industrie réunionnaise devrait employer environ 100 personnes en situation de handicap pour atteindre l’objectif de 6% des effectifs fixé par la Loi.

Dans ce contexte, la thématique du handicap représente un enjeu en terme de formation et d’emploi pour les entreprises du secteur industriel.

En effet, avec l’évolution des nouvelles normes, l’adaptation des postes et la création d’emplois sont primordiaux dans les structures industrielles afin d’accueillir au mieux des employés formés et qualifiés en situation de handicap.

Ce partenariat a pour objectif d’identifier les leviers nécessaires à l’élaboration d’une stratégie Emploi/handicap au sein de l’industrie réunionnaise.

Publié le 5 mars 2020