3 dates pour vous présenter les aides et services de l'Agefiph en région avec une nouvelle interface en ligne
Organisé par l'agefiph
Organisateur :
Agefiph Nouvelle AquitaineUn service public de l'emploi inclusif, c'est notre ambition ! Il est donc primordial pour l'Agefiph de garantir une bonne visibilité sur les aides et services disponibles au public en situation de handicap.
La délégation régionale Nouvelle Aquitaine propose des webinaires pour les conseillers qui accompagnent les demandeurs d'emploi, au sein de Pôle Emploi, de Cap Emploi ou des Missions Locales, pour présenter l'offre disponible en région à partir d'une séquence ludique et d'une interface en ligne, accessible aux professionnels de l'insertion.
De l'élaboration de projet à l'accès direct à l'emploi, en passant par la formation, la séquence vise à appréhender le panorama des aides et appuis disponibles pour sécuriser le parcours d'un demandeur d'emploi en situation de handicap. Les participants pourront prendre connaissance des dispositifs existants, avec leurs spécificités en région, comprendre la manière de les mobiliser et pourquoi, le rôle des interlocuteurs, l'articulation avec les autres propositions de services dans le champ de l'insertion... et enfin, la délégation régionale de l'Agefiph Nouvelle Aquitaine vous présentera sa nouvelle interface en ligne, regroupant l'ensemble des ressources nécessaires à la mobilisation de son offre (descriptifs, contacts, fiches de liaison...), pour faciliter le quotidien d'un conseiller en insertion professionnelle.
3 dates possibles :
- Jeudi 14 octobre de 10h30 à 12h
- Lundi 18 octobre de 10h30 à 12h
- Mardi 9 novembre de 10h30 à 12h
La participation est réservée aux professionnels de l'insertion de Nouvelle Aquitaine. Pour toute information, renseignez-vous auprès de la délégation régionale Agefiph Nouvelle Aquitaine.