Retour sur la SEEPH 2020
Organisateur :
AKKARetour sur la SEEPH 2020 - Sensibilisation au handicap via le e-sport chez AKKA
Sans contraintes, pas d’innovation disent certains ! Néanmoins, c’est dans le cadre de contraintes sanitaires liées au Covid_19, que le projet hand’e-sport challenge a pris toute sa dimension. En 2020, AKKA a ainsi décidé de proposer une SEEPH 100% virtuelle.
L’objectif ? la sensibilisation des collaborateurs au handicap mais aussi l’emploi. Des candidats en situation de handicap et des collaborateurs AKKA se sont rencontrés et ont échangé autour d’un tournoi de ESport. Parmi les participants côté AKKA, on retrouvait des consultants qui ont partagé leurs expériences professionnelles, mais aussi des managers et des recruteurs du groupe.
Le tournoi a eu lieu du 12 au 24 novembre, pendant lesquelles 42 équipes ont pu se découvrir, échanger, s’entrainer sur plus de 10 jours de compétition.
Pour toucher un maximum de collaborateurs, l’équipe Diversité du groupe AKKA a proposé un évènement original et ludique avec une immersion directe par le jeu vidéo. Cette expérience virtualisée a également permis de faire rayonner l'évènement sur la France entière (35 agences) alors qu’habituellement, les actions présentielles sont souvent restreintes aux agences les plus importantes comme Lyon, Paris, Toulouse ou encore Bordeaux, pour des questions de logistique.
AKKA s’est entourée de l’agence T by TALENTEO et de Handi Lyon Rhône pour déployer ce tournoi de ESport. Les équipes ont joué sur Brawlhalla ou sur Rocket League. Les matchs, diffusés en direct sur Twitch, ont été commentés par les équipes de Talentéo et la Mission Handicap du groupe AKKA. Les collaborateurs et les candidats ont suivi la diffusion en streaming du jeu, des quizz sur le handicap... l'occasion également de prendre connaissance des perspectives de postes au sein du groupe, et des actions inclusives du groupe AKKA menées en faveur des personnes en situation de handicap.
Le Hand’Esport en chiffres :
- 109 collaborateurs AKKA
- 38 candidats externe,
- 425 personnes en moyenne connectées aux lives via twitch,
- 2530 personnes individuelles touchées pour l’ensemble des directs, dont une majorité de collaborateurs AKKA,
- 620 visionnages en replays en moyenne par matchs, soit une audience largement étendue au-delà des participants.
Cette expérience vous inspire ? contactez : missionhandicap@akka.eu.