Je m'appelle Patrick Andrieu. Je suis prestataire de service en traction animale.
C'est à dire que je travaille pour les gens avec les chevaux.
Tout ce qui est travail de la terre. Même aussi pour les communes au niveau du balayage de la voirie, arrosage de plantes.
Ça m'est venu tout simplement parce-que j'ai une passion pour le cheval, une passion pour la nature. Et que j'ai voulu lier l'utile à l'agréable. J'ai créé mon activité en juillet 2012, <br />suite à la perte de mon emploi.
J'étais informaticien avant. J'ai eu un gros problème aux yeux.
La médecine du travail m'a déclaré inapte. Il a donc fallu que je me reclasse professionnellement.
J'ai trouvé sur Saint-Hilaire-de-Brethmas monsieur Alain Dussère qui est le président de l'association Gardoise d'Attelages.
J'ai fait une formation que j'ai complétée au centre Magali Rousson pour justement être capable de mener un attelage et de travailler en agriculture avec un attelage de chevaux.
J'ai été accompagné par la boutique de gestion, à Alès par monsieur Amin Cherdoudi qui a fait le lien entre l'Agefiph et moi.
Avec aussi l'aide de la fondation Raoul Follereau qui aide les projets en milieux ruraux.
Je n'ai pratiquement plus d'œil gauche. L'œil droit est assez faible.
Dans la vie de tous les jours il faut s'adapter.
Heureusement que je travaille avec des animaux assez imposants donc je n'ai pas de souci pour les voir. On a une complicité totale aussi bien au travail qu'en dehors.
On est à l'écoute l'un envers l'autre en permanence. Si j'avais un conseil à donner à quelqu'un qui souhaite créer son entreprise, c'est de se laisser guider par sa passion, d’avoir beaucoup de volonté et de persévérer. Si on nous ferme les portes, continuer à frapper, recommencer encore et encore.
Ne jamais lâcher. Si on recule d'un pas, il faut avancer de trois pas après. Quand on y arrive, c'est le bonheur.