12 personnes en situation de handicap ont découvert le métier de facteur
Le 20 juillet dernier, La Poste du Creusot (Saône-et-Loire) a ouvert ses portes à un groupe de 12 personnes en situation de handicap. Visite organisée par le MEDEF 71 en partenariat avec l'Agefiph.
Dans le cadre de la convention annuelle 2023 entre l'Agefiph Bourgogne-Franche-Comté et le Medef Saône et Loire, des visites inclusives d’entreprises sont prévues dans le département de Saône-et-Loire.
L'objectif : rapprocher les demandeurs d'emploi en situation de handicap et les entreprises du territoire.
La cerise sur le gâteau : certaines visites ont pu se solder par la signature d'un contrat de travail.
Les demandeurs d'emploi ainsi que les entreprises bénéficient chacun d'une demi-journée de préparation sur mesure.
La Poste du Creusot fait partie des entreprises qui ont accepté d'ouvrir leurs portes à des personnes en situation de handicap. La visite, organisée le 20 juillet dernier, du centre de tri et entrepôt de La Poste a permis la présentation de l’activité de facteur.
BERTRAND CHAUVILLE, Directeur du site services-courrier-colis La Poste, avenue de l'Europe au Creusot a fait visiter le centre de tri et entrepôt.
C'est avec passion qu'il a présenté et expliqué le métier de facteur aux 12 personnes présentes.
Un moment convivial avec l'équipe de Direction a été organisé ensuite permettant des échanges plus informels entre les bénéficiaires et la Direction.
La Poste mène une politique handicap active, elle dépasse son Obligation légale d'Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) fixée à 6%.
Il y a fort à parier que cette première rencontre sera suivie d'actions concrètes !
Prochaine visite inclusive Medef71/Agefiph : le 15 septembre chez Comptoir des Fers à Chalon sur Saône.