Actualité
La Réunion / Mayotte

Alerte démarchages abusifs visant les entreprises soumises à l'obligation d'emploi de Travailleurs Handicapés

L'Agefiph recommande une vigilance accrue face aux appels proposant de fausses solutions pour réduire la contribution liée à l'OETH et apporte aux entreprises un conseil personnalisé et sécurisé sur le sujet.

Des entreprises assujetties à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés ont été démarchées par des individus prétendument commerciaux de structures du secteur protégé (entreprises adaptées et ESAT) ou salariés de l'Agefiph.

Ces individus contactent les entreprises par téléphone pour les inciter à passer au plus vite des commandes de fournitures diverses afin de limiter leur contribution liée à l'OETH. Ces personnes ont tenu des propos inexacts notamment sur le montant de la contribution à verser et les échéances de paiement.

Ces entreprises sont victimes d'une escroquerie et devront, en plus des achats réalisés, régler l'intégralité de leur contribution.

Si vous êtes une entreprise, confrontée à cette situation, nous vous invitons à le signaler à la délégation régionale de l'Agefiph par téléphone au 026230911 ou par mail dr974@agefiph.asso.fr.

Pour vérifier votre situation au regard de l'obligation d'emploi, et connaître le montant de votre contribution, l'Agefiph met à votre disposition son offre de conseil et d'accompagnement sur mesure et de proximité et un simulateur que vous trouverez sur son site en cliquant ici.

 

Publié le 6 juillet 2020