Appui à la Professionnalisation : tout comprendre du handicap en entreprise

Avec les modules d'appui à la professionnalisation : les modul’Pro, l’Agefiph et ses partenaires mettent à disposition des entreprises et de leurs référents handicap des modules de professionnalisation. Connaissance du handicap, recrutement et maintien dans l’emploi, services et aides mobilisables sont autant de sujets abordés. Découvrez les Modul’Pro proposés sur tout le territoire, en ligne ou en présentiel.
Comprendre et inclure le handicap dans l’entreprise
Comment bien répondre à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés ? Quelles sont les services et les aides disponibles ? Comment recruter ou maintenir dans l’emploi et dans de bonnes conditions une personne en situation de handicap ? Pour aider les entreprises et référents handicap à répondre à ces questions, l’Agefiph et ses partenaires mettent à leur disposition une offre de modules d'appui à la professionnalisation appelée Modul’Pro. Ils comprennent de l’information théorique, pratique et du partage d’expérience.
Faire du handicap un levier de progrès pour votre entreprise
L’offre Modul’Pro est structurée autour de plusieurs thèmes emploi et handicap pour enrichir connaissances et pratiques des entreprises et référents handicap :
- Les connaissances clés pour le référent handicap en entreprise
- Les missions du référent handicap
- Intégrer une procédure de maintien dans l’emploi et établir un plan d’actions dans son organisation
- L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés OETH
Cette offre a été pensée pour donner aux entreprises et à leurs référents handicap des clés pour bien comprendre les handicaps, leurs effets sur l’emploi et les solutions pour le recrutement ou le maintien dans l’emploi. Ces modules d'appui à la professionnalisation sont un levier pour comprendre les opportunités de faire du handicap une source de progrès et d’innovation pour l’entreprise. I
ls se réalisent en ligne avec un formateur-trice ou en présentiel. Pour toute question ou information complémentaire, contactez l'Agefiph de votre région.