Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

Campus 2023 : Apprenez les métiers du sport quel que soit votre handicap !

Vous êtes passionné-e de sport et vous souhaitez en faire votre métier ? Selon votre niveau d'étude, candidatez aux différentes formations pour mettre vos ambitions au service du développement du sport en suivant une formation gratuite et rémunérée. L'Agefiph, partenaire du dispositif, apporte son soutien au recrutement de 200 personnes en situation de handicap qui bénéficieront de parcours de formation adaptés à leur handicap. Ces candidats seront recrutés partout sur le territoire national et dans les Départements et Collectivités d'Outre-Mer !

Ce cycle de formation d’une durée de 3 ans en alternance, vous permettra de découvrir la conduite de projets sportifs (animation, compétition), et plus globalement de vous former à l’univers des métiers du sport, pour travailler demain dans un club ou un comité départemental.

L'organisation de votre formation sera adaptée en fonction des contraintes liées à votre handicap.

Dès la première année, vous serez sur le terrain au sein d’un club, ou d’une autre structure, en parallèle de votre formation afin de vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour accompagner le développement d’une structure sportive.

Exceptionnellement, pour les personnes en situation de handicap, les modalités de candidature ont été ajustées :
> Les personnes, quel que soit leur âge, peuvent transmettre leur candidature
> Le recrutement, terminé pour le tout public, se poursuit jusqu'au 15 mai 2021

Candidatez en cliquant sur les fiches de poste suivantes :

Le recrutement continue pour les personnes en situation de handicap. N'hésitez pas à postuler si les métiers du sport vous intéressent ! Des postes restent ouverts aux résidents ultra-marins...

Publié le 19 mars 2021