Actualité

Christophe Roth, président de l’Agefiph : « le plein emploi des personnes en situation de handicap j’y crois ! »

A la veille de la 26ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), Christophe Roth, président de l'Agefiph, donne le ton : « le plein emploi des personnes en situation de handicap est une réalité. » En s’appuyant sur la baisse du taux de chômage des personnes handicapées depuis 5 ans, le cap d’un taux d’emploi à + de 4% en 2024, Christophe Roth appelle l’ensemble des acteurs de l’emploi et handicap, au national et dans les territoires, à être activateur de progrès. Rendez-vous est pris pour la SEEPH, du 14 au 20 novembre 2022, qui a pour thème : « A quand le plein emploi des personnes en situation de handicap ? »

Le plein emploi des personnes en situation de handicap, une réalité

Elu depuis un an à la présidence de l’Agefiph, Christophe Roth mène le combat du plein emploi des personnes en situation de handicap. Et le fait savoir par un message vidéo (en lien ci-dessous).
Christophe Roth fait la démonstration de la réalité du plein emploi des personnes handicapées : depuis 5 ans, le taux de chômage des personnes handicapées a baissé de 19% à 14%. Il rappelle l’ambition qu’il s’est fixé pour ce mandat de 3 ans à la tête de l’Agefiph : dépasser les 4% de taux d’emploi d’ici 2024 soit créer 100 000 à 150 000 emplois supplémentaires.

Comment atteindre le plein emploi ?

Christophe Roth pointe les secteurs d’activité en tension tels que la restauration, la grande distribution, le numérique, l’hôtellerie sans oublier la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. « Le maillage pour tous et avec tous », notamment par la proximité dans les territoires est le moyen de réussir ensemble.

Vous en saurez plus le 11 octobre lors de la conférence de presse de lancement de la SEEPH de l'Agefiph, LADAPT, le FIPHFP (en lien ci-dessous).

 

Thématique
Publié le 14 septembre 2022