Actualité
Nouvelle-Aquitaine

COVID-19 : continuité de service assurée par l'Agefiph Nouvelle-Aquitaine

illustration du coronavirus dans les airs
Mesdames, Messieurs,
Compte tenu des mesures prises par les autorités sanitaires pour limiter la propagation de l’épidémie de Covid 19, l’accueil physique de notre Délégation Régionale sur les sites de Bordeaux, Poitiers est Limoges est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Face à cette situation inédite, et afin de garantir une continuité de service auprès de nos bénéficiaires (personnes, employeurs) et partenaires, tous nos collaborateurs poursuivent leur activité en télétravail et restent joignables via leurs adresses mail, ou le cas échéant sur leurs téléphones mobiles.

Suivi des aides financières et prestations

Pour toute demande relative à des dossiers en cours ou à venir, et afin de garantir le traitement des demandes d'intervention dans les meilleurs délais possibles, nous vous encourageons à privilégier les envois dématérialisés (si possible via un seul support scanné pour les pièces annexées) à l'adresse mail générique suivante : nouvelle-aquitaine@agefiph.asso.fr

Nous vous remercions par ailleurs de bien préciser l’adresse mail sur laquelle nous pourrons vous répondre (pour les organismes partenaires), mais également de veiller à renseigner tout particulièrement l’adresse mail actualisée du bénéficiaire de la demande (employeur ou personne).Nous invitons nos partenaires à ne plus échanger avec nous par voie postale.

Spécificité liée au traitement des dossiers de Reconnaissance de la Lourdeur du Handicap (RLH)
Il convient de les orienter vers la boîte mail générique spécifique RLH de la délégation régionale de Nouvelle Aquitaine (qui permet des accusés réceptions électroniques et des modèles de réponse-type avec mention des voies de recours). Cette adresse générique est la suivante : ne-pas-repondre.RLH.DR33-86-87@agefiph.asso.fr 
Toutes les demandes de RLH pourront y être déposées (s'il est impossible que l'employeur concerné utilise le portail dédié de services en ligne).

Suivi du service de conseil et d'animation emploi-handicap délivré par l'Agefiph Nouvelle-Aquitaine

Vos interlocuteurs privilégiés restent joignables pour faire un point sur la situation de votre entreprise et envisager les actions que vous pourriez mener en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Si vous êtes intéressé(e) par ce service et souhaité(e) être contacté(e), vous pouvez écrire à (en précisant votre département) : entreprises.nouvelle-aquitaine@agefiph.asso.fr

Si une prestation "Diagnostic-Action" est en cours, à noter que les experts externes à l'Agefiph, mobilisés par nos collaborateurs pour intervenir au sein de votre structure, reviendront vers vous dès la période inédite que nous connaissons actuellement sera passée. Dans l'attente, vos interlocuteurs Agefiph restent joignables si vous souhaitez avancer sur certains points ou poser des questions.

Report Duoday

 

A noter que l'événement national DuoDay prévu initialement le 14 mai est reporté à une date ultérieure.

https://www.duoday.fr/

Report Université Réseau Référents Handicap

L'Université du Réseau des Référents Handicap organisée par l'Agefiph est elle reportée aux 19 et 20 octobre 2020.

https://www.agefiph-universite-rrh.fr/home/3139

Vous remerciant de bien vouloir vous assurer de la diffusion de ces informations à l'ensemble de vos collaborateurs concernés, nous restons à votre disposition pour tout échange complémentaire, et vous souhaitons bon courage pour les jours à venir.

 

Antoine Malézieux

Délégué Régional Nouvelle Aquitaine

AGEFIPH NOUVELLE AQUITAINE

Publié le 12 mars 2020