Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

#COVID-19 : Ouverture aux Antilles et en Guyane de cellules d'écoute psychologique

Cellule d'écoute psychologique
L'Agefiph poursuit le déploiement sur l’ensemble du territoire national et aux Antilles-Guyane, des cellules régionales d'écoute psychologique.
Ce service s’inscrit en complémentarité des dispositifs d’information existants à l’instar de ceux mis en place par le gouvernement mais qui ne prévoient pas de prise en compte et de relais spécifiques pour le public en situation de handicap.
L’ouverture de ce service téléphonique d’écoute psychologique est fixée pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane au 12 mai 2020.
La modalité proposée vise une réponse territorialisée afin de permettre lorsque nécessaire un passage de relais ou une orientation vers des partenaires et dispositifs locaux adaptés.

Vous êtes en situation de handicap et vous ressentez le besoin d'un soutien psychologique dans la crise sanitaire que nous traversons.

Quelle que soit votre situation, en emploi, à la recherche d'un emploi, travailleur indépendant, agents de la fonction publique... l'Agefiph vous met en relation avec des psychologues de votre région.

Composez le n° gratuit 0800 11 10 09 du lundi au samedi aux horaires d’ouverture de la cellule (cf. flyers ci-après) et laissez- vous guider. Ce service est gratuit.

Voir la vidéo de présentation des cellules d'écoute de Guadeloupe et de Guyane en cliquant ICI

Si vous êtes une personne sourde et malentendante, bénéficiez d’un mode de communication adaptée pour être mis en relation avec la cellule de votre région en cliquant ICI

Publié le 11 mai 2020