Actualité
Normandie

Créateur d'entreprise en situation de handicap, c'est possible !

Podcast

Pour répondre aux besoins engendrés par le contexte inflationniste et afin de soutenir la dynamique d’emploi des personnes handicapées, l’Agefiph a fait le choix de revaloriser ses aides financières à hauteur de 5 % en moyenne depuis le 1er septembre 2022.

L’aide à la création d’entreprise, déjà réévaluée en mars dernier, a ainsi été augmentée de 5% pour passer de 6 000€ à 6 300€ (forfait).

🎯 L’objectif : permettre à une personne en situation de handicap de créer son emploi principal et pérenne en créant ou en reprenant une entreprise.

Parce que les personnes handicapées ont depuis longtemps démontré leur capacité à se hisser au plus haut niveau, l’entreprenariat n’échappe pas à cette conquête et la réussite de Sophie Plomion, invitée de l'émission Acteurs d'Avenir chez RCF en Normandie démontre que la volonté brise toutes les barrières

🎧 Dans ce podcast, nous vous donnons à entendre les voix de Sarah GALLOO, spécialiste de la création d’activité à l’Agefiph Normandie, Véronique SOUMAORO qui accompagne les créateurs.rices dans leur démarche entreprenariale et Sophie PLOMION, Coach professionnelle et Equicoach certifiée.

 

Publié le 8 novembre 2022