Actualité
Grand Est

DÉCOUVREZ L'ACTION INNOVANTE, EXPÉRIMENTALE ET SECTORIELLE : LA P.E.C.F.

La Prestation d’Evaluation des Capacités Fonctionnelles facilite l’accessibilité aux formations et aux métiers du transport et de la logistique. Cette action s'adresse aux personnes présentant une déficience sévère de l'appareil locomoteur et auditif.

L’origine de la prestation

LA P.E.C.F. est une action innovante - co-construite en Bretagne  par l’AGEFIPH et l’AFTRAL - déployée depuis le 2 octobre 2020 sur l’ensemble du territoire à travers la signature d’une convention nationale pour répondre aux besoins en recrutement des métiers de la branche du transport et de la logistique. 

Des outils innovants

Autour de la personne en situation de handicap, une équipe pluridisciplinaire évalue à travers une mise en situation sur un simulateur de conduite Poids Lourds et véhicules aménagés (porteur, tracteur-remorque et car) les conséquences du handicap de la personne sur la formation et l’emploi pour devenir conducteur.trice routier(ère) de marchandises, de voyageurs, ou de chariot élévateur.

La prestation permet aussi de régulariser un permis poids lourds, en visant l'autonomie professionnelle dans le droit commun.

Qui peut faire appel à la PECF ?

La P.E.C.F est prescrite par un référent de parcours (Cap Emploi, Pôle Emploi, Mission Locale…)

Des questions sur la PECF ? contact.pecf@aftral.fr

 

Pour tout renseignement sur le dispositif vous pouvez contacter pour la région Grand Est :

Magali FINICKEL au 03.83.90.81.57 ou 06.35.31.94.95 E-mail: m-finickel@agefiph.asso.fr 

Publié le 5 juillet 2022