Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

Emission Web TV : « Handicap et Emploi, penser autrement ! »

Handicap et Emploi, penser autrement ©SERAC
SERAC Antilles Guyane est une association créée depuis plus de 20 ans dans le but de lutter contre l’exclusion et d’offrir au public sourd et aux travailleurs handicapés une structure de formation, d’intégration, d’accompagnement et d’interprétation. Cette association milite pour une meilleure acceptation du handicap, pour faire bouger les mentalités et permettre aux personnes en situation de handicap de trouver leur place...
Un des vecteurs utilisé à cet effet est le numérique et sa directrice, Madame Sandra DUPUIS, anime une émission TV sur le web.
Pour la 5ième édition de la série, l’Agefiph, représentée par Didier EYSSARTIER, Directeur Général et Alexis TURPIN, Délégué Régional Antilles-Guyane, était à l’honneur sur le plateau.

L'isolement et l'exclusion du public en situation de handicap aux Antilles Guyane réclament des solutions adaptées et innovantes qui tiennent compte des nombreuses spécificités régionales et culturelles ; L'approche de SERAC en est une.

Partant du constat que la problématique principale de la population sourde est un handicap de communication, cet organisme propose depuis 2018, des émissions via les réseaux numériques (facebook, Youtube…).  Intitulées : « Handicap et Emploi, penser autrement ! » ces émissions s’articulent autour d’interviews sur des thématiques aussi variées que l’alternance, la grande distribution et l’insertion des travailleurs handicapés ou encore la malvoyance…

Retrouvez au menu de l’épisode 5 : l'Agefiph et l'insertion des personnes en situation de handicap en entreprise suivi d’un Handi-Quizz et de l'Actu Multimédia.    

https://fr-fr.facebook.com/SeracGP/videos/478888739724269/

 

Publié le 31 mars 2020