Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

Emploi accompagné : publication de l'annuaire des dispositifs conventionnés

Un charpentier apprend à son stagiaire l'utilisation d'un outil
Emploi accompagné
L’emploi accompagné est un dispositif d’appui pour les personnes en situation de handicap destiné à leur permettre d’obtenir et de garder un emploi rémunéré sur le marché du travail. Sa mise en œuvre comprend un accompagnement intensif à l’insertion professionnelle et un soutien médico-social à destination du salarié ainsi qu’un appui à l’intention de l’employeur, qu’il soit public ou privé.

L’objectif de l’emploi accompagné est de permettre aux personnes handicapées d'accéder et de se maintenir dans l'emploi par la sécurisation de leur parcours professionnel en milieu ordinaire de travail. Cet accompagnement sur le long terme concerne le travailleur handicapé, mais également son employeur. Le dispositif d'emploi accompagné intervient ainsi pour :

  • l'évaluation de la situation du travailleur handicapé ;
  • la détermination du projet professionnel et l'aide à sa réalisation ;
  • l'assistance du bénéficiaire dans sa recherche d'emploi ;
  • l'accompagnement dans l'emploi en fonction des besoins et des évolutions du projet de vie de la personne et, le cas échéant, de son handicap.

Les Dispositifs d'Emploi Accompagné Conventionnés (DEAc Conventionnés) sont des structures ayant été sélectionnées suite à des appels à candidatures gérés par les Agences Régionales de Santé (ARS) en partenariat avec les DIRECCTE, les délégations régionales de l'Agefiph et les délégations territoriales du FIPHFP.

Retrouvez ci-dessous l'annuaire recensant toutes ces structures d’une part par département et d’autre part par ordre alphabétique.

Nota Bene (annule et remplace) :

La nouvelle coordinatrice du DEAC Guyane est Madame  Myelle COSTA MESQUITA

Tel: 0694.21.66.40 // 0594.31.60.51 

 coordinatricedea.ebene@orange.fr 

Publié le 29 octobre 2020