Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

Employeurs : L'Agefiph prend en charge le financement des masques inclusifs de vos collaborateurs handicapés !

Deux personnes portant des masques inclusifs discutent en langue des signes
Deux personnes portant des masques inclusifs discutent en langue des signes
Afin de soutenir les employeurs tenus de mettre en place des mesures de prévention du risque COVID-19, l'Agefiph prend en charge le financement des masques inclusifs au bénéfice de la personne handicapée salariée, pour laquelle des mesures barrières spécifiques sont indispensables à sa reprise d’activité et du collectif de travail en interaction directe avec elle.

Depuis le mois d'Avril 2020, l'Agefiph a fait évoluer son offre de services et proposent des mesures exceptionnelles pour répondre au mieux aux besoins des personnes en situation de handicap et des entreprises suite à la crise sanitaire de COVID-19.

Parmi les mesures mises en place par l'Agefiph, l'une concerne la prise en charge des surcoûts des équipements spécifiques de prévention du risque COVID-19. La nouvelle aide proposée par l'Agefiph intervient à ce titre sur le coût induit pour les entreprises par l'achat de masques inclusifs.

Les masques inclusifs sont des masques à fenêtre transparente, ils facilitent les échanges avec les personnes sourdes, malentendantes ou tout type de handicap pour lequel la communication non verbale est importante.

La demande d’intervention complète doit être envoyée par mail à l’adresse : antilles-guyane@agefiph.asso.fr

Pour en savoir plus sur les modalités de mobilisation de cette aide de l'Agefiph :

Publié le 30 septembre 2020