Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

Entrepreneurs, participez au concours Talents des Cités !

Talents des Cités

Le handicap un frein à la création d’entreprise ? BGE et l’Agefiph se mobilisent contre cette idée reçue ! Parmi les 4 000 créateurs d'entreprise que l’Agefiph aide financièrement par an, ce sont ainsi plus de 2 000 entrepreneurs qui se lancent avec BGE, avec les mêmes chances de réussites. Depuis sa création, en 2002, BGE co-organise le concours Talents des Cités, de la phase régionale à la phase nationale. De nombreux entrepreneurs en situation de handicap ont été lauréats de ce concours par le passé dont certains d'entre eux originaires des Outre-mer. Cette année encore, les Travailleurs indépendants en situation de handicap sont invités à participer au concours Talents des Cités. Celui-ci est lancé depuis le 13 Avril et se clôture le 13 Juin 2021 minuit, heures métropole.

À l'initiative du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et de Bpifrance, Talents des Cités a été créé pour valoriser l'initiative des entrepreneurs des quartiers prioritaires. Cette année, le concours fête ses 20 ans !

Chaque année il récompense et fait connaître une trentaine de créateurs d’entreprises et s’inscrit comme un temps fort. Les candidats doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.  En ce sens, Talents des Cités promeut l’action de l’écosystème entrepreneuriale auprès des entrepreneurs des QPV. C’est le concours de l’Entrepreneuriat Pour Tous.

Le Jury Outre-Mer, pour la délibération et la nomination des lauréats de nos régions se réunira le Mardi 06 Juillet 2020.

Pour en savoir plus sur les critères de sélection et les catégories, rendez-vous sur le site : http://www.talentsdescites.com

Publié le 25 mai 2021