Actualité
Bourgogne-Franche-Comté

Favoriser la prévention, le maintien dans l'emploi et la préservation des savoir faire avec le PACTHE de l'Aract !

Action à destination des entreprises de moins de 250 salariés - 

Le maintien en emploi des salariés en situation de handicap ou vulnérables sur le plan de la santé est un sujet plus que jamais d’actualité, le contexte de crise sanitaire venant le renforcer !

L’Aract BFC a proposé le projet Pacthe dans le cadre d’un appel à projets national de l’Agefiph. L'objectif de Pacthe est d’accompagner les TPE-PME de Bourgogne-Franche-Comté afin de faciliter le maintien en emploi des salariés en risque de désinsertion professionnelle.

Cofinancé par l’Agefiph, la Direccte et l’Aract, ce projet s’adresse donc en premier lieu aux entreprises, mais aussi aux différents partenaires (organisations professionnelles, services de santé au travail, partenaires sociaux, OPCO, etc.) pour partager des points de vue, diffuser les bonnes pratiques régionales, bénéficier de formations et méthodologies adaptées. 

En entreprise, différents leviers pourront être activés : réunions d’information, appui au dialogue social, accompagnement et élaboration de plans d’action. La mise en place d’AFEST sera par exemple une ressource aussi bien pour les salariés dans leur montée en compétences, que pour les entreprises dans la préservation des savoir-faire.

Publié le 11 février 2021