Actualité

Le groupe ID Logistics s’engage aux côtés de l’Agefiph en faveur des personnes handicapées

Malika Bouchehiaoua, présidente de l'Agefiph et  Renaud BOUET Directeur Ressources Humaines du groupe ID logistics en France
Mercredi 8 janvier 2020, Monsieur Renaud BOUET, Directeur ressources humaines France du groupe international de logistique contractuel ID LOGISTICS et Madame Malika BOUCHEHIOUA, Présidente de l’AGEFIPH ont signé une convention de partenariat en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Une convention pour favoriser l'emploi des personnes handicapées

L’objectif de cette convention de 3 ans, qui concerne l’ensembles des établissements français de l’UES ID LOGISTICS France, est de dépasser la simple contrainte légale et de faire de l’insertion professionnelle des personnes handicapées une occasion d’ouvrir une réflexion plus large sur l’entreprise, ses valeurs, son organisation. Cet engagement participe à la politique globale d’égalité des chances et de promotion des diversités et de lutte contre les discriminations que mène le Groupe ID LOGISTICS.

Outre la sensibilisation et la formation de ses salariés et managers à la notion du Handicap, ainsi que l’accompagnement des personnels reconnus travailleurs handicapés dans leurs parcours professionnels, ID LOGISTICS s’engage, par le biais de cette convention à intégrer 30 collaborateurs en situation de handicap dès la première année d’application de l’accord.

    Un engagement autour de 6 axes

    L’entreprise a souhaité s’appuyer sur le concours de l’Agefiph pour structurer sa démarche handicap et contractualiser ses engagements autour des 6 axes suivants :

    • Sensibilisation et formation
    • Information et communication
    • Recrutement et Intégration
    • Accompagnement des parcours professionnels des salariés handicapés
    • Maintien dans l’emploi
    • Collaboration avec le secteur protégé et adapté
    Publié le 8 janvier 2020