Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

Le guide du maintien en emploi en Martinique est en ligne !

Guide régional du maintien en emploi

La DIECCTE Martinique, l’Agefiph, le FIPHFP ainsi que les parties prenantes au Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) ont inscrit au plan d’action 2019-2021 la réalisation d’un guide régional à des fins d’information auprès des professionnels concernés par des situations de maintien en emploi. Ce support, consultable dès à présent en ligne sur le site du PRITH Martinique, recense ainsi les outils à disposition et présente pour chacun d’entre eux les bénéficiaires, les modalités d’accès ainsi que les étapes de mise en œuvre.

Le guide du maintien en emploi, élaboré par l’équipe du PRITH Martinique, a pour vocation de faciliter: 

  • La connaissance des acteurs et du rôle de chacun 
  • Le repérage des outils et des aides mobilisables sur le territoire dans le processus de maintien en emploi

La démarche de maintien dans l’emploi repose sur la détection précoce de situations « à risques » (désinsertion, inaptitude, ...). Ainsi, à partir d’un signalement de la situation, un accompagnement associant un ensemble d’acteurs favorise la recherche et l’émergence de solutions adaptées.

Ainsi, au travers de cet ouvrage, retrouvez l’ensemble des ressources à votre disposition sur le territoire de Martinique pour orienter ou proposer aux personnes concernées un accompagnement adapté aux difficultés rencontrées par chacun.

Consultez dès maintenant le « Guide régional du maintien en emploi : cartographie des acteurs et dispositifs mobilisables » sur le site du PRITH Martinique.

Publié le 4 avril 2021