Actualité
Hauts-de-France

Les Medef de l'Aisne, de l'Oise et l’Agefiph renouvellent leur engagement commun pour l’emploi des personnes handicapées

Ce jeudi 24 septembre, Ivan TALPAERT, Délégué Régional de l’Agefiph Hauts-de-France était aux côtés du président du MEDEF de l'Oise, M. Luc BAIJOT pour réaffirmer leur engagement commun sur l’emploi des personnes handicapées.

Depuis plusieurs années maintenant, le MEDEF de l’Aisne et le MEDEF de l’Oise se sont associés à l’Agefiph pour mobiliser leurs entreprises adhérentes sur le champ de l’emploi des personnes handicapées. 
Cette année encore et malgré le contexte sanitaire, cette collaboration s’est renouvelée. 
La signature de la convention organisée lors de l’Assemblée Générale du Medef de l’Oise s’est faite en présence de Mme la Préfète Mme Corinne ORZECHOWSKI.

UN BILAN 2019 POSITIF

En 2019, plus de 200 collaborateurs RH et chefs d’entreprises ont été sensibilisés sur le handicap en entreprise, les dispositifs existants et les grands changements apportés par la réforme de l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) au travers de 9 réunions territoriales. 

Légende ci-après
Intervention lors d'un déjeuner "Invité du Mois" en novembre 2019

OBJECTIF 2020 : SENSIBILISER AUTREMENT LES CHEFS D’ENTREPRISES

En 2020, il est convenu de définir un cadre de partenariat autour de 3 axes :
-    Améliorer la connaissance des offres de service réciproques
-    Informer les membres des réseaux du MEDEF Aisne et du MEDEF Oise sur l’actualité relative à l’emploi des personnes en situation de handicap
-    Sensibiliser autrement sur l’obligation d’emploi les membres du réseau MEDEF

Afin d’atteindre ce dernier objectif, un format innovant sera proposé aux adhérents avec l'intervention d'une troupe de théâtre d’un ESAT afin de démystifier le sujet du handicap en entreprise.

Légende ci-après
Ivan Talpaert et Luc Baijot paraphe la convention
Luc Baijot et Ivan Talpaërt, délégué régional Agefiph paraphent la convention
Publié le 24 septembre 2020