"Les uns et les autres" : l'Agefiph partenaire du CNC

Cette année encore, l’Agefiph s’associe au Centre national du cinéma et de l’image animée pour la 2ème édition de l’appel à projet « Les uns et les autres ». Ce concours récompense toute action de soutien à l’insertion des professionnels en situation de handicap des secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, de l’animation et jeu vidéo.
En partenariat avec l’Agefiph, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) consacre un montant global de 300 000 € pour l'édition 2023 de l’appel à projet « Les uns et les autres ». Cette somme sera répartie entre des projets en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises ou organismes du cinéma, de l’audiovisuel, des industries techniques, de l’animation et du jeu vidéo.
En 2022, ce concours avait subventionné la série « Lycée Toulouse-Lautrec » diffusée sur TF1 début 2023 (voir visuel).
Depuis de nombreuses années, le CNC soutient l’accès à tous du cinéma, en finançant par exemple le sous-titrage et l’audiodescription de films, des travaux d’accessibilité aux salles de cinéma.
Ce partenariat marque l'engagement de l'Agefiph à ouvrir l'emploi des personnes en situation de handicap le plus largement, dans tout secteur d'activité.
Projet à envoyer au CNC avant le 1er juin 2023.