Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

Organiser la prévention dans votre entreprise ? Le Manuel de Référence est à présent disponible pour vous y aider...

Comment décrypter la règlementation, élaborer et activer une stratégie globale de prévention efficace impliquant l'ensemble des travailleurs ? Quels sont les personnes et organismes internes et externes à l'entreprise susceptibles de fournir une aide et un accompagnement ? "Comment organiser la prévention ?" ; "Les actions essentielles de sécurité" ; "Ce qu'il faut faire et ne pas faire"… le tout de A à Z ! L'essentiel est présent dans la nouvelle édition de ce guide qui facilitera vos démarches en matière de prévention, de sécurité et de santé au travail !

Invitée à faire partie du Comité de lecture du nouveau « Manuel de Référence », ouvrage qui vient de paraître aux éditions Prévention, la délégation Antilles-Guyane a apporté sa contribution en tant qu'expert sur les champs de l'insertion professionnelle et du maintien dans l'emploi des travailleurs en situation de handicap en révisant et actualisant, quand cela était nécessaire, les informations à paraître. A ce titre, l'Agefiph est visible en début d’ouvrage : mentions des relecteurs, du logo et du site internet de notre organisme.

Obligations de sécurité de l’employeur, droits et devoirs des salariés, organisation et aménagements du travail, protection collective et individuelle dont plusieurs pages consacrées au travail et handicap, conditions et qualité de vie au travail, dialogue social, surveillance médicale, etc., l’essentiel de la Prévention et de la Santé au travail est passé en revue de A à Z dans cet ouvrage de 768 pages préfacé par le Directeur Général du Travail, M. Yves STRUILLOU, et par l’ancien Ministre du Travail, M. Jean AUROUX.

Pour en savoir plus et faire l'acquisition du manuel, rendez-vous sur le site : www.lemanueldereference.com

Par ailleurs, en lien avec le même éditeur, l'Agefiph délégation Antilles-Guyane est partenaire depuis plusieurs années de "Prévention", semestriel distribué aux Antilles et en Guyane. Il s'agit d'un magazine spécialisé dans les questions de prévention et de santé. Cet outil d'information et de sensibilisation est distribué auprès du réseau santé local ou des entreprises. Les articles sont rédigés en collaboration avec d'autres organismes partenaires, acteurs-clés de la prévention et de la santé. 

Prochains numéros à paraître pour chacun des territoires, Guadeloupe, Martinique et Guyane, en Septembre 2020 et Février 2021.

Publié le 18 août 2020