Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

SEEPH 2020 : DEVENEZ ACTIVATEUR DE PROGRES !

La crise sanitaire, économique et sociale provoquée par la Covid 19 a révélé les faiblesses et les forces de notre société pour inclure les personnes en situation de handicap dans l’emploi.
Aujourd'hui, plus que jamais, les personnes en situation de handicap ont besoin de l’engagement de tous à leurs côtés.
La 24ème édition de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) se déroulera du 16 au 22 novembre prochain et sera l'occasion de montrer que l’emploi des personnes handicapées est un sujet de société majeur, que la situation progresse et donne des perspectives pour toutes les personnes en recherche d'emplois.

Vous êtes convaincus que les personnes handicapées font faire des progrès aux entreprises ?

Vous souhaitez témoigner de votre engagement et bénéficier d'outils clés en main pour sensibiliser vos collaborateurs au handicap lors de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées ?

Nous invitons tous ceux qui se reconnaissent comme #Activateursdeprogrès, à être partenaires du dispositif national et à s’inscrire sur www.activateurdeprogres.fr, pour témoigner de leurs bonnes pratiques et téléchargez ou commandez gratuitement le « kit Activateur de progrès » comprenant des supports de communication.

Un moyen pour celles et ceux qui le souhaitent, de disposer d’outils clé en main pour informer et sensibiliser leurs collaborateurs sur le handicap dans l’emploi, mais également de valoriser leur engagement, leurs actions et les résultats obtenus.

Dès lundi 28 septembre et jusqu'au 04 octobre, lancement de la campagne sociétale avec comme slogan « Le progrès c’est moi ». Cette campagne de communication invite à changer le regard sur les personnes handicapées dans l’emploi en affirmant que travailler avec elles est un facteur de progrès pour l’entreprise et la société toute entière.

« Et si le progrès, c’était de trouver les solutions pour que le monde du travail soit ouvert à tous ? Ensemble, continuons à faire progresser les entreprises grâce aux personnes handicapées. Rejoignez-nous, témoignez de votre engagement et partagez votre expérience sur activateurdeprogres.fr»

Publié le 24 septembre 2020