Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

SEEPH 2022 : L’Agefiph Antilles-Guyane accentue son engagement pour l’emploi !

SEEPH 2022 semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées
SEEPH 2022

La 26ième Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) aura lieu cette année du 14 au 20 novembre 2022. Les 3 co-organisateurs nationaux de l’événement l’Agefiph, LADAPT et le FIPHFP ont annoncé le thème de cette édition 2022 : "A quand le plein emploi pour les personnes en situation de handicap ?". La délégation régionale Agefiph Antilles-Guyane sera davantage mobilisée cette année, présente sur chacun des territoires, afin de rendre visible son engagement pour l’emploi des personnes handicapées.

Ce rendez-vous s’est imposé, au fil des ans, comme un temps fort de l’agenda social et économique, aussi  bien sur le plan national que dans les Outre-Mer. La SEEPH constitue une opportunité pour échanger, se rencontrer, donner la parole aux différents acteurs publics et privés, aux entreprises et aux personnes handicapées elles-mêmes.

En 2021, aux Antilles-Guyane, l’implication de l’Agefiph et des partenaires du PRITH avait permis d’organiser plus de 17 événements et d’accueillir plus de 150 participants. Pour cette édition 2022, la délégation régionale s'associe à nouveau avec l'ensemble des acteurs de l'emploi et du handicap.

Une information détaillée sur les événements organisés dans les territoires sera disponible début novembre sur www.monparcourshandicap.gouv.fr et www.activateurdeprogres.fr

Notez d’ores et déjà les événements suivants : 

- le Duoday le 17 Novembre 2022

- le village de la Route du Rhum, en Guadeloupe (lire le communiqué de presse infra)

RDV durant la semaine au MACTe où un programme visant à sensibiliser aux valeurs communes entre sport et emploi et à promouvoir l’insertion de travailleurs handicapés sera proposé aux visiteurs (stand emploi).

Publié le 15 septembre 2022