Actualité

Série Double enjeux : la parole aux sportifs en situation de handicap

Chiara Zenatti à l'entraînement Agefiph

Riche d'une vingtaine d'épisodes, Double enjeux est une websérie qui donne la parole à des sportifs en situation de handicap de haut niveau parmi lesquels Marie-Amélie Le Fur, Jonathan Hivernat ou encore Angelina Lanza. A l'heure des compétitions internationales tels les Mondiaux de parathlétisme qui débutent ce week-end à Paris, la coupe du monde de rugby et rugby-fauteuil 2023, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Double enjeux témoigne de la tendance positive d'inclusion des personnes en situation de handicap dans le sport. A tous les niveaux. L'Agefiph est partenaire de " Double enjeux" depuis 2021.

Double enjeux, la preuve de l'inclusion

Double enjeux est une série de portraits vidéos de sportifs de haut niveau en situation de handicap, filmés dans leur préparation ou organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.  La série comporte aussi 3 portraits de professionnels impliqués dans l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, souvent passionnés de sport. 

Réalisée par l’Agefiph en collaboration avec Séquences Clés production, une entreprise adaptée spécialisée dans l’audiovisuel, cette série présente des athlètes motivés, compétents et performants aussi bien dans leur domaine sportif que dans l'emploi. La série compte aujourd'hui 22 épisodes d'un peu plus de 3 minutes. Intense, émouvante, le handicap est un moteur qui permet d’avancer dans le parcours de la vie.

Double enjeux met en lumière les enjeux forts de chacune des personnalités à allier performance sportive et vie professionnelle. Plongez dans préparation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 de ces sportifs engagés et déterminés. Au-delà du handicap, des préjugés sur le handicap, ce sont de fortes personnalités, engagées dans leur activité, qui promeuvent bien plus que le sport : l’inclusion, le respect et la diversité.

Découvrez le teaser de la série

Publié le 6 juillet 2023