Actualité
Nouvelle-Aquitaine

Tennis et handicap : l'Agefiph au tournoi international BNP Paribas Primrose à Bordeaux

BNP Paribas Primrose 1 conférence
Témoignage du champion handisport Michaël JEREMIASZ devant 50 professionnels
En partenariat avec AG2R La Mondiale, l'équipe Agefiph Bordeaux a participé à la "Journée de soutien au handicap" en intervenant notamment à la conférence "Handicap, vie sociale et professionnelle : récit d'un parcours gagnant".
Conférence BNP Paribas Primrose Bordeaux 2019
Lancement de la Journée par Jean-Baptiste PERLANT, Directeur de la Villa Primrose
Jeudi 2 mai - conférence avec Michaël JEREMIASZ
Conférence BNP Paribas Primrose Bordeaux 2019
Intervention de Joël SOLARI, Adjoint au maire de Bordeaux, chargé du handicap
Jeudi 2 mai - conférence avec Michaël JEREMIASZ
Présence Agefiph sur le stand AG2R La Mondiale - BNP Paribas Primrose
Les équipes Agefiph et AG2R La Mondiale au sein du Village Partenaires
Vendredi 3 mai - information au sein du Village Partenaires

Comme chaque année, le tournoi Primrose s'engage en faveur du handicap en y consacrant des actions durant la journée Business, set et match.

Pour cette édition 2019, la pratique du handitennis était incarnée par le quadruple médaillé paralympique, entrepreneur et fondateur de l'association Comme les Autres, Michaël JEREMIASZ.

L'équipe de l'Agefiph a pu échanger avec lui sur le lien handicap-travail lors de la conférence matinale parrainée par AG2R La Mondiale, aux côtés de représentants du Cap emploi Gironde, du GIHP (Groupement pour l'Insertion des personnes Handicapées Physiques) et du CDOS 33 (Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde). 

Parcours impressionnant pour cet ancien athlète de haut niveau qui se consacre désormais à promouvoir, au-delà du tennis et du handisport, l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. La journée business du 2 mai était ainsi ponctuée de démonstrations et d'initiation au tennis-fauteuil.

Aux côtés de l'équipe d'AG2R La Mondiale, l'équipe Agefiph Bordeaux a également pu informer le public sur l'offre d'aides, de services et de prestations de l'Agefiph, au sein du Village Partenaires.

 

Publié le 9 mai 2019