Actualité

Thématique SEEPH 2024 : "Handicap et parcours professionnel : Comment assurer une vraie égalité des chances ?"

Logo de la SEEPH 2024 (semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées)
Logo SEEPH 2024

La 28ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées aura lieu du lundi 18 au dimanche 24 novembre 2024. « Handicap et parcours professionnel : Comment assurer une vraie égalité des chances ? », c’est la thématique choisie par LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP afin de donner la parole aux différents acteurs publics et privés ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Même si le taux de chômage des personnes en situation de handicap a atteint son plus bas niveau depuis 10 ans, passant de 18% à 12%, il reste toutefois plus élevé que celui du reste de la population. Selon le Rapport annuel d’activité 2023 du Défenseur des droits, le handicap reste une des première causes de discrimination en France, c’est pourquoi LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP ont choisi la thématique « Handicap et parcours professionnel : Comment assurer une vraie égalité des chances ? ». Ce thème a pour objectif de déconstruire les préjugés autour des travailleurs handicapés et de permettre une réelle évolution dans leur carrière professionnelle.

L’Agefiph invite chacun à se joindre à cette SEEPH 2024 et à contribuer à faire avancer l’emploi des personnes en situation de handicap. Que vous soyez une entreprise, privée ou publique, une organisation ou une personne en situation de handicap, ensemble activons le progrès !

Thématique
Publié le 14 mai 2024