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Article actualisé le 22/07/2025

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  1. Vous connecter à votre espace professionnel.
  2. Aller dans la rubrique "Mon Compte".
  3. Vérifier l’adresse renseignée dans le champ email de contact.
  4. Corriger l’adresse si nécessaire, en vous assurant qu’elle est valide et à jour.

 🛠 En cas de difficulté, notre support reste à votre disposition pour vous accompagner.

Annonce importante pour les demandes d'appuis spécifiques

À compter du 15 avril 2025, la durée maximale de certains modules et services a été prolongée.
Cette évolution concerne les demandes d'appuis spécifiques déposées à partir de cette date et vise à offrir plus de souplesse dans l’accompagnement des bénéficiaires.
Retrouvez ci-dessous les détails de ces changements, ainsi que les informations utiles concernant leur mise en œuvre.

Depuis le 9 avril 2025, la durée de certains services a changé pour les demandes faites à partir du 15 avril 2025 :

  • "Analyse de la situation pour accompagner dans la construction d’un projet professionnel" : passe de 1 mois à 3 mois.
  • "Analyse rapide des capacités sur un métier précis ou une catégorie de métiers" : passe de 3 semaines à 2 mois.

 

⚠️ Le nombre d’heures autorisé ne change pas.

 

Le portail professionnel n’a pas encore été mise à jour : elle montre encore les anciennes durées. Mais vous pouvez quand même appliquer les nouvelles modalités.

 

📅 Le portail professionnel sera mise à jour le 10 septembre 2025.

  • Les nouvelles durées seront alors visibles pour les demandes faites après le 15 avril.

Depuis le 9 avril 2025, la durée maximale des modules  a changé pour les demandes faites à partir du 15 avril 2025 :

  • "Analyse de la situation" passe de 1 mois à 3 mois.
  • "Analyse des capacités" passe de 3 semaines à 2 mois.

 

⚠️ Le nombre d’heures autorisé ne change pas.

 

Le portail professionnel n’a pas encore été mise à jour : elle montre encore les anciennes durées. Mais vous pouvez quand même appliquer les nouvelles modalités.

 

📅 Le portail professionnel sera mise à jour le 10 septembre 2025.

  • Les nouvelles durées seront alors visibles pour les demandes faites après le 15 avril.

La liste des nouveautés depuis le 16 juin 2025

Processus de connexion allégé :

Lors de la création d'un compte professionnel

  • Le numéro de demande ne vous sera plus demandé pour la création de votre compte.
  • Les écrans intermédiaires devenus inutiles sont supprimés.
  • L'adresse postale est préremplie sur le formulaire de vos informations professionnelles.
  • Certaines informations on été clarifiées.
  • Un bandeau d'information s'affiche sur votre page d'accueil pour expliquer votre rôle.
    Image du nouveau visuel

Lors d'une reconnexion à compte professionnel déjà existant

  • Le mail de réinitialisation des mots de passe a été clarifié.
  • La rubrique "Mon compte" est simplifiée.

Autre nouveauté : 

  • Lorsque vous cliquez sur un échange, celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet.

Changement notable :

  • En tant que prestataire sélectionné par l'Agefiph, vous ne pouvez plus modifier une réalisation saisie sur une qualification, une fois que celle-ci est validée.

Corrections d'anomalies :

  • Le problème de soumission des restitutions est corrigé.
  • L'affichage du volume d'heures réalisé est corrigé.
  • La rubrique "Mon compte" est simplifiée.
  • Désormais un mineur émancipé peut déposer une demande d'aide en ligne. 

Liste des nouveautés depuis le 14 mai 2025

Aides financières/cofinancements : Nouveautés concernant la saisie des cofinancements lors du dépôt d'une demande

Aide technique en compensation du handicap, Aide humaine à la compensation du handicap et Aide aux déplacements en compensation du handicap 

  • Lors du dépôt d'une de ces 3 aides, dans la partie "Modalités financières" vous devez préciser les différents co-financeurs sollicités et le montant des co-financements (prévisionnel ou obtenu).
  • Attention, vous devez déduire du montant demandé à l'Agefiph, le montant des cofinancements demandés. 
  • Par ailleurs, le montant demandé à l'Agefiph  doit rester dans la limite du montant maximum pouvant être accordé.
  • Image du nouveau visuel

Aide prothèses auditives 

 

Demandes intermédiées pour une PSH (personne en situation handicap) :

Aide technique en compensation du handicap, Aide humaine à la compensation du handicap et Aide aux déplacements en compensation du handicap 

  • Lors du dépôt d'une de ces 3 aides, dans la partie "Modalités financières" vous devez préciser les différents co-financeurs sollicités et le montant des co-financements (prévisionnel ou obtenu).
  • Attention, vous devez déduire du montant demandé à l'Agefiph, le montant des cofinancements demandés. 
  • Par ailleurs, le montant demandé à l'Agefiph  doit rester dans la limite du montant maximum pouvant être accordé.
  • Image du nouveau visuel

Aide prothèses auditives :

Demande pour un employeur :

Aide à l'adaptation d'une situation de travail

  • Lors du dépôt de cette demande dans la partie "Modalités financières" vous devez préciser les différents co-financeurs sollicités et le montant des co-financements (prévisionnel ou obtenu).
  • Attention, vous devez déduire du montant demandé à l'Agefiph (dans la colonne Participation Agefiph du tableau des dépenses), le montant des cofinancements demandés. 
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Thématique
Publié le 27 février 2025