Nouvelle information importante

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Article actualisé le 04/09/2025 - nouvelle information pour les prestataires de l'Agefiph.

Retrouvez la liste des nouveautés livrées sur le portail professionnel. Un focus sur les brouillons est disponible.

Liste des nouveautés dès le 27 août 2025

La rubrique Mon établissement évolue pour les Gestionnaires de compte

De nouveaux boutons d'action sont disponibles : 

  • Gérer les droits de l'intervenant
  • Gérer les doublons de l'intervenant
  • Activer l'intervenant
  • Désactiver l'intervenant

Un bandeau d'information vous explique à quoi servent ces boutons.

Vous pouvez désormais gérer les doublons des intervenants : cette fonction sert à fusionner le compte d'un intervenant dont le statut est actif (coche verte) et le compte d'un intervenant identique, à condition que le compte en doublon ne se soit jamais connecté en ligne.

Un tutoriel est disponible ici.

La rubrique "Mes demandes" évolue pour tous les utilisateurs professionnels : 

Le design est modernisé.

Le filtre est plus complet. Toutefois, il contient un paramétrage par défaut. N'hésitez pas à changer les critères pour appliquer les filtres que vous aurez choisi.

Des boutons de bascule (toggles) permettent d'activer ou désactiver une option très facilement (Demandes à valider, Demandes ouvertes, Mes demandes). Un peu comme un interrupteur de lumière : quand il est sur "ON", la fonction est activée et quand il est sur "OFF", elle est désactivée.

Pour continuer vos brouillons, modifiez le critère du filtre «Déposées en tant que» puis sélectionnez dans le critère «Statut» la valeur "Brouillon". Enfin, cliquez sur le bouton «Appliquer les filtres». Cliquez ensuite sur le numéro de la demande que vous souhaitez poursuivre. Vous pouvez augmenter le nombre le ligne à afficher au bas de la liste. Voici une capture d'écran pour vous guider.

Désormais, un message d'information apparaît lorsque vous choisissez de reprendre une demande en brouillon commencée par quelqu'un d'autre.

Lorsqu'une demande de service est à valider, une notification apparait dans la rubrique "Mes demandes". La liste de vue évolue et les demandes où une action est attendue sont en  surbrillance.

Le design du formulaire de dépôt d'une demande de service est modernisé. Désormais le bouton précédent vous permettra de revenir en arrière. Sur certaine fenêtre vous disposez d'une croix et d'un bouton "Fermer" pour quitter la fenêtre.

La rubrique "Mes contrats" évolue et son design est modernisé. 

L'onglet Échanges de cette rubrique rassemble l'historiques des échanges et le module d'envoi des échanges. Cliquez sur le bouton "Envoyer un échange" et une nouvelle fenêtre vous permettra de saisir votre message.

La rubrique "Mes demandes" évolue et son design est modernisé. 

Désormais, retrouvez les notifications dans les rubriques : Mes demandes, Mes contrats et Mes échanges. Ces notifications indiquent le nombre d'évènements ou actions à réaliser. La liste de vue évolue et les demandes où une action est attendue sont en  surbrillance.

Vous disposez de plusieurs filtres pour affiner vos recherches. Des boutons de bascules permettent d'afficher toutes les Demandes à affecter d'un seul clic. Voici une capture d'écran pour vous guider.

Dans chaque demande de service, le design du formulaire d'instruction est modernisé.

📢 Ne manquez plus nos notifications : vérifiez vos adresses email !

Certains utilisateurs nous signalent ne pas recevoir les notifications par email les informant qu’un nouveau message est disponible dans leur espace professionnel. Après vérification, ce problème est souvent lié à une confusion entre l’email de connexion et l’email de contact.

🔐 Email de connexion

  • Utilisé uniquement pour se connecter à votre espace professionnel. 
  • Sert aussi à recevoir les liens de réinitialisation de mot de passe.
  • Ne reçoit pas les notifications concernant les nouveaux messages ou informations importantes.
        
    📬 Email de contact
  •  C’est à cette adresse que nous vous envoyons les notifications importantes (nouveaux messages, alertes, etc.).
  • Si cette adresse est incorrecte ou obsolète, vous ne recevrez pas nos communications.
  • Cette adresse peut être identique à l'email de connexion.
     

Pour être sûr de recevoir toutes nos communications, nous vous invitons à :

  1. Vous connecter à votre espace professionnel.
  2. Aller dans la rubrique "Mon Compte".
  3. Vérifier l’adresse renseignée dans le champ email de contact.
  4. Corriger l’adresse si nécessaire, en vous assurant qu’elle est valide et à jour.

 🛠 En cas de difficulté, notre support reste à votre disposition pour vous accompagner.

Annonce importante pour les demandes d'appuis spécifiques

À compter du 15 avril 2025, la durée maximale de certains modules et services a été prolongée.
Cette évolution concerne les demandes d'appuis spécifiques déposées à partir de cette date et vise à offrir plus de souplesse dans l’accompagnement des bénéficiaires.
Retrouvez ci-dessous les détails de ces changements, ainsi que les informations utiles concernant leur mise en œuvre.

Depuis le 9 avril 2025, la durée de certains services a changé pour les demandes faites à partir du 15 avril 2025 :

  • "Analyse de la situation pour accompagner dans la construction d’un projet professionnel" : passe de 1 mois à 3 mois.
  • "Analyse rapide des capacités sur un métier précis ou une catégorie de métiers" : passe de 3 semaines à 2 mois.

 

⚠️ Le nombre d’heures autorisé ne change pas.

 

Le portail professionnel n’a pas encore été mise à jour : elle montre encore les anciennes durées. Mais vous pouvez quand même appliquer les nouvelles modalités.

 

📅 Le portail professionnel sera mise à jour le 10 septembre 2025.

  • Les nouvelles durées seront alors visibles pour les demandes faites après le 15 avril.

Depuis le 9 avril 2025, la durée maximale des modules  a changé pour les demandes faites à partir du 15 avril 2025 :

  • "Analyse de la situation" passe de 1 mois à 3 mois.
  • "Analyse des capacités" passe de 3 semaines à 2 mois.

 

⚠️ Le nombre d’heures autorisé ne change pas.

 

Le portail professionnel n’a pas encore été mise à jour : elle montre encore les anciennes durées. Mais vous pouvez quand même appliquer les nouvelles modalités.

 

📅 Le portail professionnel sera mise à jour le 10 septembre 2025.

  • Les nouvelles durées seront alors visibles pour les demandes faites après le 15 avril.

La liste des nouveautés depuis le 16 juin 2025

Processus de connexion allégé :

Lors de la création d'un compte professionnel

  • Le numéro de demande ne vous sera plus demandé pour la création de votre compte.
  • Les écrans intermédiaires devenus inutiles sont supprimés.
  • L'adresse postale est préremplie sur le formulaire de vos informations professionnelles.
  • Certaines informations on été clarifiées.
  • Un bandeau d'information s'affiche sur votre page d'accueil pour expliquer votre rôle.
    Image du nouveau visuel

Lors d'une reconnexion à compte professionnel déjà existant

  • Le mail de réinitialisation des mots de passe a été clarifié.
  • La rubrique "Mon compte" est simplifiée.

Autre nouveauté : 

  • Lorsque vous cliquez sur un échange, celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet.

Changement notable :

  • En tant que prestataire sélectionné par l'Agefiph, vous ne pouvez plus modifier une réalisation saisie sur une qualification, une fois que celle-ci est validée.

Corrections d'anomalies :

  • Le problème de soumission des restitutions est corrigé.
  • L'affichage du volume d'heures réalisé est corrigé.
  • La rubrique "Mon compte" est simplifiée.
  • Désormais un mineur émancipé peut déposer une demande d'aide en ligne. 

Liste des nouveautés depuis le 14 mai 2025

Aides financières/cofinancements : Nouveautés concernant la saisie des cofinancements lors du dépôt d'une demande

Aide technique en compensation du handicap, Aide humaine à la compensation du handicap et Aide aux déplacements en compensation du handicap 

  • Lors du dépôt d'une de ces 3 aides, dans la partie "Modalités financières" vous devez préciser les différents co-financeurs sollicités et le montant des co-financements (prévisionnel ou obtenu).
  • Attention, vous devez déduire du montant demandé à l'Agefiph, le montant des cofinancements demandés. 
  • Par ailleurs, le montant demandé à l'Agefiph  doit rester dans la limite du montant maximum pouvant être accordé.
  • Image du nouveau visuel

Aide prothèses auditives 

 

Demandes intermédiées pour une PSH (personne en situation handicap) :

Aide technique en compensation du handicap, Aide humaine à la compensation du handicap et Aide aux déplacements en compensation du handicap 

  • Lors du dépôt d'une de ces 3 aides, dans la partie "Modalités financières" vous devez préciser les différents co-financeurs sollicités et le montant des co-financements (prévisionnel ou obtenu).
  • Attention, vous devez déduire du montant demandé à l'Agefiph, le montant des cofinancements demandés. 
  • Par ailleurs, le montant demandé à l'Agefiph  doit rester dans la limite du montant maximum pouvant être accordé.
  • Image du nouveau visuel

Aide prothèses auditives :

Demande pour un employeur :

Aide à l'adaptation d'une situation de travail

  • Lors du dépôt de cette demande dans la partie "Modalités financières" vous devez préciser les différents co-financeurs sollicités et le montant des co-financements (prévisionnel ou obtenu).
  • Attention, vous devez déduire du montant demandé à l'Agefiph (dans la colonne Participation Agefiph du tableau des dépenses), le montant des cofinancements demandés. 
  • Image du nouveau visuel
Thématique
Publié le 27 février 2025