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Article actualisé le 13/05/2025
Le 14 mai 2025, nous procéderons à une maintenance des portails professionnel et particulier pour déployer de nouvelles fonctionnalités sur notre plateforme. Cette mise à jour est conçue pour améliorer votre expérience et vous offrir des outils plus performants. Nous vous donnons dès maintenant un aperçu de ce qui se passera, tout en vous indiquant que certains détails seront précisés ultérieurement.
Veuillez lire ci-dessous pour plus de détails.
Détails de l'événement
- Quand ? La mise en production est prévue pour le 14 mai 2025. Le portail professionnel et le portail particulier restent ouverts.
- Pourquoi ? Cette mise à jour nous permettra d'intégrer de nouvelles fonctionnalités pour le dépôts de certaines demandes d'aides financières.
- Liste des nouvelles fonctionnalités : à retrouver plus bas dans cet article.
Liste des nouveautés à partir du 14 mai 2025
Aides financières/cofinancements : Nouveautés concernant la saisie des cofinancements lors du dépôt d'une demande
Aide technique en compensation du handicap, Aide humaine à la compensation du handicap et Aide aux déplacements en compensation du handicap
- Lors du dépôt d'une de ces 3 aides, dans la partie "Modalités financières" vous devez préciser les différents co-financeurs sollicités et le montant des co-financements (prévisionnel ou obtenu).
- Attention, vous devez déduire du montant demandé à l'Agefiph, le montant des cofinancements demandés.
- Par ailleurs, le montant demandé à l'Agefiph doit rester dans la limite du montant maximum pouvant être accordé.
- Image du nouveau visuel
Aide prothèses auditives
- Simplification du plan de financement.
- Image du nouveau visuel
Demandes intermédiées pour une PSH (personne en situation handicap) :
Aide technique en compensation du handicap, Aide humaine à la compensation du handicap et Aide aux déplacements en compensation du handicap
- Lors du dépôt d'une de ces 3 aides, dans la partie "Modalités financières" vous devez préciser les différents co-financeurs sollicités et le montant des co-financements (prévisionnel ou obtenu).
- Attention, vous devez déduire du montant demandé à l'Agefiph, le montant des cofinancements demandés.
- Par ailleurs, le montant demandé à l'Agefiph doit rester dans la limite du montant maximum pouvant être accordé.
- Image du nouveau visuel
Aide prothèses auditives :
- Simplification du plan de financement.
- Image du nouveau visuel
Demande pour un employeur :
Aide à l'adaptation d'une situation de travail
- Lors du dépôt de cette demande dans la partie "Modalités financières" vous devez préciser les différents co-financeurs sollicités et le montant des co-financements (prévisionnel ou obtenu).
- Attention, vous devez déduire du montant demandé à l'Agefiph (dans la colonne Participation Agefiph du tableau des dépenses), le montant des cofinancements demandés.
- Image du nouveau visuel
Liste des nouveautés depuis le 24 avril 2025
Nouveautés dans le menu “Mes échanges” :
- L’affichage est plus simple et plus clair.
- Vous pouvez utiliser plusieurs filtres pour chercher plus facilement un échange (par exemple : le nom de la personne + le numéro de la demande + la date, etc.).
- On peut aussi enlever tous les filtres en un clic via le bouton "Réinitialiser".
- Image du nouveau visuel
Nouveauté dans l'affichage de votre nom :
- Avant : Votre prénom d'usage et votre nom de naissance s'affichait à côté de l'avatar (image en haut à droite de la fenêtre).
- Après : Seuls votre prénom d'usage et votre nom d'usage s'afficheront par défaut.
Nouveautés dans le menu “Mes échanges” :
- L’affichage est plus simple et plus clair.
- Vous pouvez utiliser plusieurs filtres pour chercher plus facilement un échange (par exemple : le nom de la personne + le numéro de la demande + la date, etc.).
- Vous pouvez aussi enlever tous les filtres en un clic via le bouton "Réinitialiser".
Nouvel affichage du module d’échange pour une navigation plus fluide :
- Le module pour envoyer un échange a un nouveau design.
- Quand vous consulterez un échange envoyé, un nouveau bandeau (violet clair) vous donne des informations utiles :
- Le numéro de la demande concernée.
- Le nom de la personne qui a envoyé le message.
- La date d’envoi du message.
- La date de lecture par l’Agefiph
Affichage simplifié des noms sur les portails :
- Le nom d’usage est maintenant affiché par défaut pour tous les intervenants.
- Cette modification concerne aussi les dossiers existants.
- Le nom de naissance n’est plus demandé quand un professionnel crée un compte.
Nouvelles présentations pour l’affichage des listes :
- Plus de lisibilité sur vos contrats et bons de commande.
- Affichage du numéro de contrat, son nom, les dates de début et de fin et du rôle sur le contrat.
- Présence d'un icône vous indiquant que le contrat possède des réalisations à livrer.
Nouveautés dans le menu “Mes échanges” :
- En tant que prestataire sélectionné par l'Agefiph, vous pouvez répondre directement à un message.
- En consultant un échange, une zone "Répondre à l'échange" sera disponible au bas de votre page.
Nouvelle présentation des listes :
Cela concerne les contrats, les bons de commande et les lettres de commande.
- Les informations sont plus claires et plus faciles à lire.
- Vous pouvez voir : le numéro du contrat, le nom du contrat, la date de début et la date de fin et le rôle de la personne sur le contrat.
- Un icône (qui représente une boîte avec une coche à l'intérieur) est présent si le contrat a des réalisations à livrer.
Renforcement des contrôles sur le portail prestataire (section corrigée) :
- Une fois la qualification validée, il sera impossible de supprimer un module si des heures de réalisations ont été saisies.
- En conséquence : vous devez supprimer les réalisations associées au module avant de pouvoir le supprimer.
Rappel important : Le rôle du gestionnaire de compte dans le Portail professionnel
Le gestionnaire de compte est la personne référente de l'établissement disposant de droits étendus :
- Il voit toutes les demandes faites par et pour son établissement.
- Il peut agir sur toutes des demandes déposées.
- Il est responsable des droits de ses collaborateurs :
- Il doit activer et désactiver les comptes de ses collaborateurs en cas d'entrée/sortie.
- Il peut nommer un autre gestionnaire de compte.
- Il doit octroyer les habilitations pour gérer certains services comme les appuis spécifiques pour les prestataires.
🔔 Attention : La première personne qui se connecte au compte de l’établissement devient automatiquement "gestionnaire de compte".
Pour activer ou désactiver des contacts et donner des droits à d'autres collaborateurs :
- Cliquez sur votre avatar en haut à droite de la page d’accueil.
- Cliquez sur "Mon établissement".
- Allez dans la partie "Les intervenants associés à l’établissement".
- Vous pouvez changer les droits des contacts. Les champs gris ne peuvent pas être modifiés.
- Cliquez sur "Enregistrer" pour valider les changements.
