Aide et Service

Maintenir la rémunération et la protection sociale des stagiaires en formation

L'essentiel

Objectifs

Afin d’éviter la rupture dans la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle, l’Agefiph maintient leur rémunération afin d’une part, de sécuriser les parcours professionnels, et d’autre part de leur permettre d’appréhender un peu plus sereinement cette période difficile.

  • Lorsque la formation a commencé et qu’elle se poursuit à distance ; 
     
  • Lorsque la formation a démarré avant le 16 mars mais suspendue jusqu’à nouvel ordre. Elles donneront lieu à la mise en paiement des défraiements et au maintien de la rémunération et protection sociale ; 
     
  • En amont du 13 mars, les personnes handicapées ont choisi de ne pas se rendre à leur formation en raison du risque lié à leur santé compte-tenu de la pandémie, et de simplifier le traitement de ces demandes.

Modalités

Les modalités de prise en charge et de calcul de la rémunération et de la protection sociale sont celles actuellement en vigueur.

Il n'y a pas lieu de déposer de dossier, le maintien est automatique; cette mesure est destinée aux stagiaires dont la rémunération est déjà prise en charge par l'Agefiph.
Publié le 14 avril 2020