Comment faire une demande à l’Agefiph ?

Afin de bénéficier des aides financières et des services, il faut en faire la demande à l’Agefiph. Selon les aides financières et les services, soit les personnes et les employeurs peuvent faire eux-mêmes la demande, soit ils doivent faire appel à un professionnel intermédiaire.

La demande d’aide financière Agefiph en 6 étapes :

  1. Vérifier que les conditions pour demander une aide financière à l’Agefiph sont remplies 

    Lire : A quelles conditions pouvez-vous bénéficier des solutions de l’Agefiph ?   
    Lire : A qui s’adressent les solutions de l’Agefiph ? 

  2. Trouver l’aide financière qui répond au besoin, 
  3. Vérifier si la demande d’aide financière doit être faite par un conseiller ou peut être faite directement par la personne ou l’employeur,
  4. Créer un espace personnel ou se connecter à son espace personnel s'il est déjà créé ici.
  5. Compléter la demande en ligne et joindre les documents demandés, 
  6. Après avoir validé la demande le demandeur reçoit par mail un accusé de réception de sa demande.  Sur son espace personnel il peut consulter l’état d’avancée de sa demande et échanger avec la personne en charge de l’instruction de sa demande. 

La demande d’aide financière peut également être faite par courrier. Pour cela il faut :  

  • Télécharger le formulaire de demande d’aide ou bien l’obtenir dans les délégations régionales Agefiph ou auprès d’un conseiller à l’emploi,
  • Adresser par courrier la demande d’aide financière complétée accompagnée des documents justificatifs à la délégation régionale de l’Agefiph de la région dans laquelle le demandeur habite. 

Comment bénéficier des services Agefiph ?

Pour chaque service il existe des modalités de demande particulières. Nous vous invitons à consulter les modalités de demande sur les pages de présentation des services. 

Thématique
Publié le 18 avril 2025